A quelques jours du début du mercato hivernal, Pablo Longoria semble déjà avoir trouvé son chantier prioritaire. Il s’agit de l’attaque, puisque le président de l’Olympique de Marseille souhaiterait recruter au moins un joueur offensif, peut-être deux. On pourrait notamment retrouver Ruslan Malinovskyi, milieu offensif de l’Atalanta qui avait échappé aux Marseillais cet été.
Alexis Sanchez est bien seul à la pointe d l’attaque de l’OM, depuis le départ du décevant Luis Suarez. Ainsi, on devrait voir au moins un attaquant débarquer au mois de janvier, surement suivi d’un numéro 10 pour pallier la longue absence d’Amine Harit.
Mercato - OM : Longoria revoit ses plans pour le transfert de Gerson https://t.co/0J36SNWxYV pic.twitter.com/bF71jPYVLd
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
Longoria veut retenter la piste Malinovskyi
Un profil très apprécié est celui de Ruslan Malinovskyi, qui déjà cet été avait été approché par Pablo Longoria. L’Ukrainien serait le choix parfait pour le football prôné par Igor Tudor et La Provence nous apprend ce mercredi que l’OM aurait l’intention de repartir à l’attaque pour l’arracher à l’Atalanta.
Un nouveau prêt bouclé en janvier ?
Lors du dernier mercato, le président de l’OM avait essayé de trouver la solution en proposant un échange avec Cengiz Ünder, mais cela n’avait pas marché. A en croire La Provence, Longoria voudrait désormais tenter un prêt pour Malinovskyi, qui entretient des relations compliquées avec son entraineur Gian Piero Gasperini.