Suivi de près par le PSG en cas de départ de Kylian Mbappé, Erling Haaland s’éloigne de Paris. La presse espagnole annonce un duel entre le Real Madrid et Manchester City pour s’attacher les services de l’attaquant de Dortmund.
Deux joueurs différents, deux championnats distincts, mais deux avenirs intimement liés : Kylian Mbappé et Erling Haaland vont faire parler d’eux cet été. Comme l’a annoncé en exclusivité Le 10 Sport, l’attaquant du PSG a un accord de principe avec le Real Madrid. D’après nos informations, Leonardo priorise la venue d’Erling Haaland pour succéder à Kylian Mbappé. Mais le PSG ne sera pas seul. Le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester City suivent aussi le buteur du Borussia Dortmund. Malgré ses blessures à répétition cette saison, sa cote n’a pas baissé. A Barcelone, on travaille sur le dossier même si cela s’annonce plus difficile que les autres, notamment sur le plan financier. D’après les informations de Javi Miguel, journaliste pour AS, le club catalan aurait un « optimisme modéré » quant à la signature d’Erling Haaland au Barça. Joan Laporta a, ce samedi, démenti les informations concernant des possibles négociations avec l’international norvégien, ce qui n’empêcherait pas Barcelone de travailler sur ce feuilleton en coulisses. Mais à l’heure actuelle, le club culé ne semble pas être le mieux armé ni même le plus avancé pour s’attacher les services d’Haaland.
Un match à deux entre le Real Madrid et Manchester City ?
C’est en tout cas ce qu’entend Ramon Alvarez de Mon. Le journaliste de Marca a réagi aux déclarations de Jan-Aage Fjortoft, proche de la famille Haaland. « Tout se joue entre deux clubs et je pense que c'est le Real Madrid et Manchester City », a confié l’ancien footballeur norvégien sur son compte Twitter. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, Ramon Alvarez de Mon a apporté quelques précisions. D’après ses informations, le Real Madrid serait très bien avancé dans le dossier Haaland, même si Manchester City est un concurrent de taille avec un projet sportif de très grande qualité, ainsi qu’une surface financière lui permettant de faire venir n’importe qui. A l’image du PSG… Cependant, le club de la capitale n’est pas cité et semble prendre un peu de retard sur ses concurrents. Le journaliste espagnol ajoute également qu’Erling Haaland ne compte pas tourner le dos à la Premier League. Si Manchester City entend rafler la mise dès cet été, l’attaquant de Dortmund pourrait rejoindre l’Angleterre plus tard dans sa carrière. En effet, Haaland souhaiterait à tout prix vivre une expérience outre Manche et il pourrait tenter le coup lorsqu’il se rapprochera de la trentaine. Pour rappel, l’ancien joueur du RB Salzbourg n’est âgé que de 21 ans. Le PSG, dos au mur, n’a plus qu’à s’activer pour changer la donne…