Ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc est revenu sur la prolongation de Kylian Mbappé. Le technicien a salué la décision de la star française de rester en Ligue 1, mais aussi de repousser les avances du Real Madrid. Même s'il est pleinement conscient que le joueur devrait rejoindre un championnat étranger à l'issue de son passage à Paris.
La prolongation de Kylian Mbappé continue de faire parler en France, mais aussi en Espagne. Lors d'une fête organisée à Madrid après la victoire en Ligue des champions, certains supporters de la Casa Blanca ont insulté le joueur, qui a pris la décision de prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2025. Un choix salué par Laurent Blanc, champion du monde 1998 et ancien entraîneur du club parisien. Le technicien est ravi de pouvoir observer Mbappé en Ligue 1 la saison prochaine.
Mercato - PSG : À Madrid, la pilule ne passe toujours pas pour Mbappé… https://t.co/KZV6dEfpcg pic.twitter.com/U0AMWUAaIV
— le10sport (@le10sport) May 30, 2022
« Profitons encore quelques temps d’avoir Kylian Mbappé dans notre championnat »
« Je ne connais pas beaucoup l’homme parce qu’il est jeune mais même jeune, il m’a l’air d’être assez solide. Parce qu’il faut être solide là où il se trouve. Je trouve qu’il a pris une décision très courageuse. Il a eu du courage de dire : « je vais rester avec Paris et je vais essayer de gagner la Ligue des champions avec Paris ». Il aurait pu aller au Real mais il est jeune encore. Il va y aller à l’étranger, il va jouer pour des clubs à l’étranger, pour des grands clubs, les plus grands au monde mais il se dit : « je vais essayer quand même de gagner la Ligue des champions avec Paris » et je trouve ça bien. Profitons encore quelques temps d’avoir Kylian Mbappé dans notre championnat et de le voir jouer pour un club français tous les trois jours. Kylian est jeune et il peut encore progresser et il va progresser, je vous le garantie. Il faut lui souhaiter le meilleur en terme de santé physique. Il va faire encore quelques temps à Paris et après, il va partir, pour les plus grands clubs du monde, il va gagner beaucoup de trophées, je ne parle même pas d’argent, et je pense qu’il va devenir, s’il ne l’est pas déjà, le meilleur joueur au monde » a confié Laurent Blanc lors d'un entretien accordé à Europe 1.