Mercato : PSG, Real Madrid, Juve... L’heure du choix arrive pour Pogba !
A.C.

Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2022, Paul Pogba devra prendre une décision pour son avenir, lors du prochain mercato estival. 

Entre Paul Pogba et Manchester United, ça n’a jamais vraiment collé. Le talent du Français est indéniable, mais il n’a jamais semblé retrouver le niveau qui était le siens à la Juventus et qui faisait de lui l’un des meilleurs milieux au monde. Ce n’est pas pour rien, si la presse britannique annonce régulièrement un possible départ pour Pogba. Ce dernier a d’ailleurs avoué avoir tout fait pour rejoindre Zinedine Zidane au Real Madrid lors de l’été 2019... sans succès. Depuis, des médias comme The Independent et The Daily Star évoquent le mal-être d’un Pogba décidément pas au mieux à Manchester United,Ole Gunnar Solskjær compte de moins en moins sur lui. Le milieu a en effet perdu sa place de titulaire, puisqu’il a démarré sur le banc lors des trois derniers matchs de Manchester United, comme face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (1-2). 

Pogba prêt à quitter Manchester United à la fin de la saison 

Mais ou pourrait jouer Paul Pogba, en cas de départ de Manchester United ? Ce lundi, Tuttosport relance totalement le feuilleton, en expliquant le Français aurait bien l’intention de claquer la porte à la fin de la saison. Le Real Madrid serait toujours positionné, alors même que le président Florentino Pérez n’a jamais été fan de Pogba. Mais le Paris Saint-Germain serait également dans le coup ! Cette piste a déjà été évoqué cet été, ainsi que plusieurs fois par le passé, sans toutefois que ça se confirme. Leonardo sait ce qui lui reste à faire, puisque Pogba se retrouvera à un an du terme de son contrat avec Manchester United, l’été prochain. 

La Juventus rêve toujours d’un retour, mais... 

Attention toutefois à la Juventus. Depuis son départ en 2012, il ne s’est pas passé une semaine sans que Paul Pogba ne fasse les gros titres des rubriques mercato, dans la presse italienne. Tuttosport rappelle que le directeur sportif Fabio Paratici a toujours rêvé de boucler le retour d’un joueur qui a explosé sous le maillot bianconero, avant de devenir une star planétaire. Les choses ne seraient toutefois pas si simples pour la Juventus. D’après les informations de Tuttosport, Pogba devra obligatoirement baisser son salaire pour revenir à Turin. D’ailleurs, il commencerait à perdre des places, dans la short-list de Paratici. Ce dernier est fan de Pogba, mais pourrait finalement opter pour une piste plus jeune et moins chère. Ce serait notamment le cas avec Ryan Gravenberch de l’Ajax Amsterdam, qui a d’ailleurs le même agent que Pogba : l’Italo-néerlandais Mino Raiola. 

Articles liés