Mercato : PSG, Real Madrid… Haaland a choisi sa prochaine destination
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il a conquis la Premier League après son début de saison XXL avec Manchester City, Erling Haaland fait déjà l’objet de rumeurs pour son avenir, à cause notamment de sa clause libératoire avoisinant 200M€ active à partir de 2024. Plusieurs clubs seraient attentifs à sa situation, mais le Norvégien afficherait une préférence. 

Auteur de débuts renversants avec ManchesterCity, totalisant 22 buts en 16 rencontres disputées, Erling Haaland a déjà conquis l’Angleterre. L’attaquant de 21 ans confirme tous les espoirs placés en lui ces dernières années, mais il ne devrait pas s’éterniser du côté de l’Etihad Stadium malgré son engagement jusqu’en 2027.

Le clan Haaland ouvre déjà la porte à d’autres pays 

Dans un documentaire consacré aux coulisses du transfert d’Erling Haaland vers ManchesterCity, Alf-IngeHaaland en a profité pour évoquer l’avenir de son fils avant que celui-ci décide de s’engager en faveur de la formation entraînée par PepGuardiola. « Je pense qu'Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourra alors y rester trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France, n'est-ce pas ? », confiait-il. 

Après Manchester City, Haaland privilégie l’Espagne

ErlingHaaland devrait donc plier bagage dans les prochaines années, possiblement en 2024, lorsqu’une clause libératoire sera activée dans son contrat pour un montant compris entre 175 et 200M€. Reste encore à connaître la prochaine destination de l’attaquant, annoncé ces derniers mois au RealMadrid, au FC Barcelone ou encore au PSG. Selon OK Diario, le souhait du Norvégien serait de jouer en Espagne, où il possède déjà une maison à Marbella.

Articles liés