Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real, Barça… Une énorme décision a déjà été prise pour Pogba !

S’il décide de ne pas renouveler son bail avec Manchester United, Paul Pogba fera l’objet d’une énorme bataille l’année prochaine. Le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus seraient notamment sur ses traces, mais en Catalogne, on affiche déjà une position très claire sur ce dossier. 

Alors que son départ semblait inéluctable il y a encore plusieurs mois, Paul Pogba est finalement resté à Manchester United lors du dernier mercato estival. L’international français a notamment été séduit par le recrutement de son club, qui est parvenu à s’attacher les services de Cristiano Ronaldo ou encore Raphaël Varane. Cependant, sa situation va encore faire parler dans les semaines à venir. En effet, Paul Pogba n’a pas prolongé son bail courant jusqu’à la fin de la saison et s’apprête à prendre une décision cruciale pour la suite de sa carrière. Les Red Devils espèrent quant à eux conserver leur champion du monde et pourraient lui proposer un nouveau contrat XXL pour le convaincre d’apposer sa signature sur un nouveau bail, mais de nombreuses options s’offrent à Pogba pour son avenir, et Mino Raiola devrait en profiter.

« Nous verrons ce qui se passe », prévient Raiola

L’agent de Paul Pogba n’a pas traîné avant de relancer le dossier. Il y a quelques jours, Raiola a en effet évoqué une possible prolongation du milieu de terrain à Manchester United, dans des propos accordés à Rai Sport : « Paul Pogba est en fin de contrat en juin, donc nous allons discuter avec Manchester United et nous verrons ce qui se passe. » Mais Mino Raiola ne s’est pas contenté de cette sortie, puisqu’il a également ouvert la porte à un retour de Paul Pogba du côté de la Juventus, club qu’il a quitté à l’été 2016 : « Paul aime toujours Turin. Il y a une chance que Pogba revienne à la Juventus, oui, mais cela dépend aussi des plans de la Juventus. » Avec le départ de Cristiano Ronaldo, l’écurie turinoise est parvenue à alléger sa masse salariale, lui permettant d’envisager une arrivée de Paul Pogba, mais la concurrence s’annonce importante.

PSG, Real, Juve… Le Barça refuse la guerre des enchères 

Déjà intéressé cet été, le PSG resterait à l’affût, désirant frapper un nouveau coup magistral sur le marché avec un joueur libre de tout contrat. Il en est de même pour le Real Madrid, également intéressé par une autre star qui se dirige vers un départ libre : Kylian Mbappé. Mais le FC Barcelone compte aussi tenter sa chance avec Paul Pogba. Mundo Deportivo a révélé le week-end dernier que Joan Laporta lorgnait le milieu de 28 ans, une information confirmée ce jeudi par Sport, décrivant l’international français comme un « véritable obejctif » en vue de l’été 2022. Le président du FC Barcelone peut se vanter d’avoir d’excellentes relations avec Mino Raiola et pourrait donc en profiter pour tirer son épingle du jeu, mais Joan Laporta connaît l’agent de Pogba et resterait très méfiant. D’après Sport, le Barça craint que Mino Raiola mette en place une vente aux enchères pour permettre au plus offrant d’obtenir les services de celui que l’on surnomme La Pioche, une méthode qui exclurait d’office le club culé. En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone ne veut pas entrer dans le jeu du clan Pogba, et n’en a de toute façon pas les moyens. Ainsi, seul un effort financier de la part du joueur de Manchester United pourrait lui permettre d’évoluer sur la pelouse du Camp Nou la saison prochaine.

Articles liés