Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle serait la destination idéale pour Cavani ?

En fin de contrat avec le PSG, Edinson Cavani va probablement quitter le club de la capitale cet été. Le Matador ne manquera pas d'opportunités pour rebondir, et aura certainement à choisir entre un retour en Amérique du Sud ou tenter une dernière expérience en Europe. Mais quel serait le meilleur choix ?

Parmi les joueurs du Paris Saint-Germain annoncés sur le départ, Edinson Cavani fait beaucoup parler de lui. Il faut dire que le contrat du Matador prend fin à l'issue de la saison et il ne devrait pas prolonger son bail. Par conséquent, sept ans après son arrivée, l'ancien buteur de Naples va quitter le PSG dont il est devenu le meilleur buteur de son histoire. L'Uruguayen partira comme une légende du club de la capitale, mais sa future destination reste encore incertaine. Passé proche de rejoindre l'Atlético de Madrid cet hiver, Edinson Cavani pourrait bien être de nouveau dans le viseur d'un grand club européen. A moins qu'il ne décide de faire son grand retour en Amérique du Sud. Quoi qu'il en soit, le Matador va se retrouver au cœur d'un dilemme.

L'heure du retour en Amérique du Sud pour Cavani ?

En effet, du haut de ses 33 ans, Edinson Cavani pourrait bien rendre encore de sacrés services sur la scène européenne. Ainsi, l'Atlético de Madrid serait toujours à l'affût, tandis qu'un retour à Naples, où il est adulé, est également évoqué. En Premier League, Chelsea et Manchester United seraient également dans le coup. Toutefois, ces derniers jours, il est essentiellement question d'un retour en Amérique du Sud. « Tout est possible. Au Brésil, il y a un intérêt de Flamengo, de Palmeiras et de l'Internacional Porto Alegre. Et puis il y a un intérêt de Boca Juniors », expliquait ainsi récemment Walter Guglielmone, frère et agent du Matador. Il faut dire qu'Edinson Cavani n'a jamais remporté la Copa Libertadores, compétition que les Sud-Américains apprécient grandement. Un argument qui pourrait donc convaincre le meilleur buteur de l'histoire du PSG de faire son retour sur le continent américain. Et pourquoi jusque dans son Uruguay natal ? Très attaché à ses racines, Edinson Cavani a été annoncé dans le viseur de Nacional et Penarol par Ovacion Digital. Toutefois, c'est peut-être encore un peu tôt pour envisager un tel scénario. Quoi qu'il en soit, l'avenir du Matador risque de nous tenir en haleine encore quelques mois.

Selon vous, quel club doit choisir Edinson Cavani ?

Articles liés