C’est un scénario incroyable, qui semble se préciser au fil des mois. En fin de contrat à la Juventus, Adrien Rabiot chercherait un nouveau club et pourrait vraisemblablement revenir à la source, en retrouvant son club formateur du Paris Saint-Germain. Dans son entourage proche c’est en tout cas ce qu’on aimerait voir, alors que le milieu de 27 ans aurait plutôt le regard tourné vers la Premier League.
Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du football français lors de ses débuts, Adrien Rabiot s’est quelque peu perdu. Son départ du PSG et le Covid-19 ne lui ont pas offert une grande stabilité et c’est seulement depuis quelques mois que l’on voit son véritable niveau au la Juventus. Mais ça ne devrait pas durer longtemps.
PSG : Bluffée par Kylian Mbappé, cette recrue lui rend hommage https://t.co/zwLwmRUIe3 pic.twitter.com/gYZT0wBnoM
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Un départ inévitable ?
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, il serait très compliqué de voir Rabiot signer un nouveau contrat à la Juventus. Il émarge déjà à près de 7M€ et réclamerait plus pour prolonger, ce qui semble être impossible pour les Bianconeri. « Est-ce que je vais rester ? Je ne sais pas encore et ce n’est pas le moment d’en parler » a récemment confié Rabiot, lors d’un entretien accordé à La Repubblica.
« Mes bonnes prestations m’aident pour peut-être aller ailleurs »
« Mes bonnes prestations m’aident pour peut-être aller ailleurs, mais aussi pour parler avec la Juventus » a continué l’international français, qui a profité des forfaits de Paul Pogba et de N’Golo Kanté pour devenir un titulaire indiscutable au Qatar. Véronique Rabiot, sa mère et agent, aimerait le voir retrouver son ancien club du PSG. Il faudra toutefois convaincre Adrien, qui aimerait découvrir la Premier League du côté de Chelsea.
« La Juventus aurait dû prolonger son contrat il y a des mois déjà ! »
Ancien coéquipier de Rabiot à Turin, Federico Bernardeschi ne comprend pas comment la Juventus a pu laisser un tel joueur s’approcher de la fin de son contrat. « La Juventus aurait dû prolonger son contrat il y a des mois déjà ! » a déclaré celui qui évolue actuellement au Toronto FC, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Ou est-ce que tu le trouve un autre joueur d’un 1m90 avec son activité ? ».