Désormais libre après la rupture de son contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo est à la recherche d’un nouveau club, et il peut compter sur des offres insolites pour la seconde partie de saison. Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, un club vendéen s’est positionné pour accueillir le quintuple Ballon d’Or.
Où évoluera Cristiano Ronaldo après la Coupe du monde ? Actuellement au Qatar avec la sélection portugaise, l’attaquant de 37 ans a quitté ManchesterUnited alors qu’il n’avait pas mâché ses mots au moment d’évoquer sa situation chez les Red Devils dans un entretien accordé avant le Mondial au journaliste PiersMorgan. CristianoRonaldo s'était fait remarquer en taclant ses dirigeants, son entraîneur et même ses coéquipiers, incitant la formation de PremierLeague à mettre fin au passage du joueur du côté d’Old Trafford. Désormais libre, CR7 est donc à la recherche d’un nouveau club, et certains prétendants inattendus n’ont pas peur de tenter leur chance.
Cristiano Ronaldo attendu au… FC Chavagnes – La Rabatelière
C’est notamment le cas du FC Chavagnes– LaRabatelière. Un nom qui ne dira rien à de nombreuses personnes puisque le club vendéen évolue à un niveau district, mais celui-ci n’a pas hésité à interpeller CristianoRonaldo sur ses réseaux sociaux dans un vrai faux communiqué. « Avant pris connaissance de ta nouvelle situation suite à votre accord mutuel avec le club de Manchester United pour la rupture de ton contrat, le FCCR souhaite te faire une offre afin d'échanger sur un éventuel contrat, peut-on lire. Nous t'approchons donc pour te proposer un contrat afin de redynamiser ta carrière en perte de vitesse. L'objectif est clairement que les deux entités, Monsieur Cristiano Ronaldo et le club du FC Chavagnes - La Rabatelière, profite de ce nouvel accord. Le club a la certitude que ton profil pourra apporter (au moins à notre équipe C de D4) notamment sur le plan offensif mais aussi au niveau du rayonnement du club au niveau local. En effet, ta popularité et ton image sont très développées mais un peu moins que celle de notre club. »
Coupe du Monde 2022 : Cristiano Ronaldo met un coup de pression improbable https://t.co/pvoJho9X1t pic.twitter.com/ZIjrqysZd6
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Le FCCR se tient à disposition pour Cristiano Ronaldo
Pour espérer convaincre CristianoRonaldo, le FC Chavagnes – La Rabatelière a listé ses arguments afin d’obtenir satisfaction, promettant du « temps de jeu et des responsabilités en équipe première », la « possibilité de tirer les coups de pieds arrêtés », la « participation aux repas gastronomiques et conviviaux d'après-match » ou encore une « licence offerte accompagnée de la tenue du club ». Le FCCR conclut en se tenant « à disposition pour organiser une rencontre privilégiée avec notre président, Philippe Guichet, qui pourrait permettre d'échanger sur les conditions du contrat. À noter qu'au sein de notre club, l'institution sera toujours au-dessus et le joueur doit faire partie intégrante de l'institution. Nous ne doutons pas de ton respect du cadre étant donné ton professionnalisme durant l'ensemble de ta carrière. » Ce n’est pas la première demande insolite du genre que CristianoRonaldo reçoit cette semaine, puisque le compte Twitter de la Serie B, la deuxième division italienne, a déjà invité l’attaquant portugais à rejoindre son championnat. Une blague qui permet de donner un coup de projecteur au FC Chavagnes – La Rabatelière.