Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand l’équipementier de Neymar prend position sur son avenir !

Alors que Neymar est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2022, Bjorn Gulden, le directeur général de Puma, estime que le club où évolue l’international brésilien n’a aucun impact sur la stratégie de la marque avec laquelle l’ancien Barcelonais s’est engagé cet été.

Plus que de simples joueurs, les footballeurs sont désormais devenus pour certains des icônes culturelles. Suivis sur les réseaux sociaux par des millions de personnes, partenaires de nombreuses marques, tout particulièrement de mode, ils sont des marques à part entière. Cela est particulièrement vrai pour Neymar, réputé pour bien plus de choses que ses qualités sur un terrain de football. En effet, le joueur du PSG sous contrat jusqu’en juin 2022 est une véritable icône de lifestyle en tant que partenaire de nombreuses marques de vêtements, de cosmétiques ou d’accessoires. Tout cela a conduit Puma à miser sur lui pour en faire son représentant numéro 1 alors que Neymar et Nike n’ont pas renouvelé le partenariat qui les liait depuis l’aube de la carrière de l’ancien joueur du Santos et du FC Barcelone.

« Neymar est un tout »

Ainsi, dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, Bjorn Gulden, le directeur général de Puma, a ainsi expliqué que le fait que Neymar joue au PSG n’avait que peu d’importance pour lui. En effet, il note que même si Paris et la sélection nationale du Brésil sont sponsorisés par Nike, Cristiano Ronaldo a évolué dans des clubs équipés par Adidas malgré son partenariat avec la célèbre marque à la virgule, tandis que Lionel Messi, athlète Adidas, évolue au FC Barcelone, équipé par Nike. Par conséquent, Bjorn Gulden se moque d’où évolue Neymar, précisant qu’il trouvait le PSG ennuyeux en matière d’image avant le partenariat du club parisien avec Jordan Brand. Ce qui importe vraiment le directeur général de Puma est ce qu’incarne l’international brésilien, à savoir l’expression moderne de la star du sport. « Il est un tout. Sa façon de se comporter, sa tenue, son rapport aux réseaux sociaux… Il est parfait pour nous. Désormais, le marketing d’une marque comme Puma n’est plus seulement le sport mais la culture entourant le sport. On recherche des personnalités qui transcendent les genres, qui s’intéressent aussi à la mode, à la musique…et c’est le cas de Neymar », a-t-il expliqué.

Articles liés