En grande difficulté lors de son passage au PSG, Hatem Ben Arfa a été poussé vers la sortie par sa direction à l'été 2017. Toutefois, le milieu offensif français aurait refusé catégoriquement de prendre le large alors qu'il en avait l'occasion. Et finalement, Hatem Ben Arfa n'a quitté le PSG qu'à la fin de son contrat le 30 juin 2018.
En fin de contrat avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa s'est engagé en faveur du PSG à l'été 2016. Arrivé librement et gratuitement, le milieu offensif français n'a jamais réussi à s'imposer dans la capitale française.
PSG : Mbappé prêt à claquer la porte, voilà les raisons https://t.co/b5lCjGByQb pic.twitter.com/XaoGfszikY
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
Poussé vers la sortie, Ben Arfa a préféré rester au PSG
Dans ces conditions, le PSG a décidé de pousser Hatem Ben Arfa vers la sortie lors de l'été 2017, et ce, après l'avoir mis à l'écart du groupe de l'équipe première au mois d'avril. Toutefois, l'international français a refusé de partir d'après L'Equipe, résistant jusqu'à son départ libre et gratuit à la fin de son contrat le 30 juin 2018.
Ben Arfa gagne son procès
Alors qu'Hatem Ben Arfa a saisi la justice - et obtenu gain de cause auprès de la Cour d'Appel de Paris - pour dénoncer des faits de harcèlement moral de la part du PSG, le club de la capitale s'est défendu en expliquant que le joueur « a(vait) fait le choix de rester, alors qu'il avait été clairement indiqué qu'il serait préférable qu'il rejoigne un autre club, et qu'il en a eu l'occasion ».