Mercato - PSG : Pour oublier Mbappé, un coup a été tenté… au FC Nantes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé est toujours un joueur du PSG aujourd’hui, dernièrement, un départ a souvent fait parler. Cela a notamment été le cas en 2021, moment où le Real Madrid avait notamment proposé 200M€. Si Mbappé est finalement resté, le PSG avait visiblement commencé à préparer la succession du Français.

Le PSG peut s’en réjouir, il a réussi à conserver Kylian Mbappé. Cela n’a pas été simple. Cet été, il a fallu faire de gros efforts pour convaincre le Français de prolonger et snober le Real Madrid. En 2021, le PSG avait également pris une grosse décision, fermant la porte pour Mbappé, refusant à cette occasion 200M€. Pourtant, un départ du crack de Bondy aurait pu intervenir à ce moment si l’on en croit les informations en provenance d’Allemagne expliquant que le PSG avait avancé certains pions dans l’optique de trouver le successeur de Kylian Mbappé

L’option Kolo Muani

Et c’est au FC Nantes que le PSG aurait pu trouver son bonheur si Kylian Mbappé était venu à faire ses valises. A en croire Sport1, le nom de Randal Kolo Muani était notamment coché. En 2021, l’Eintracht Francfort avait alors été mis en échec par WaldemarKita. Plusieurs clubs avaient tenté d’en profiter que ce soit Fribourg, le Milan AC et donc le PSG. Comme expliqué par le média allemand, Kolo Muani était ainsi le possible successeur de Mbappé. Mais celui qui vient d’être appelé par Didier Deschamps en équipe deFrance a fini par rester au FC Nantes

Direction Francfort

C’est finalement un an plus tard que Randal KoloMuani a quitté le FC Nantes. Et après son échec de 2021, l’Eintracht Francfort a fini par rafler la mise pour le buteur de 23 ans. Comme l’explique Sport1, les Allemands suivaient depuis de longs mois le natif de Bondy. Un forcing qui a fini par faire mouche auprès de KoloMuani, convaincu par les efforts de l’Eintracht Francfort pour le faire venir de l’autre côté du Rhin. « J'ai décidé de venir à Francfort parce que le club a travaillé pendant longtemps pour moi et m'a convaincu. Je sais que l'Eintracht a l'œil pour développer les meilleurs attaquants », expliquait-il à son arrivée. 

Articles liés