Malgré les arrivées de Vitinha, Fabian Ruiz et Renato Sanches, le PSG est toujours en quête d’un milieu de terrain et cible N’Golo Kanté. En fin de contrat dans un an avec Chelsea, l’international français discute avec les dirigeants londoniens mais aucune offre n’est arrivée alors qu’il demande un contrat de trois ans. Dans le même temps, l’avenir de Jorginho pourrait relancer le mercato de Kanté.
Pour son premier mercato en tant que conseiller sportif du PSG, Luis Campos a été très actif. Vitinha, Hugo Ekitiké, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler : voici les premiers noms ramenés par le Portugais au PSG. Un mercato intéressant sur le papier, même si certaines pistes n’ont pas abouti, c’est le cas notamment de l’épineux dossier Milan Skriniar. Mécontents du bilan global, Luis Campos et Christophe Galtier restent conscients que le PSG a un effectif compétitif pour atteindre tous ses objectifs.
Chelsea avance doucement pour Kanté
Pour autant, Luis Campos est déjà focalisé sur la suite. Le boss du recrutement est en quête d’un nouveau milieu de terrain et comme depuis un moment, c’est le nom de N’Golo Kanté qui revient au PSG. A un de la fin de son contrat avec Chelsea, l’international français discute avec les dirigeants londoniens concernant son avenir. Pendant ce temps, le PSG garde un œil sur la situation et est prêt à dégainer une offre.
Aucune offre n’est arrivée, la porte est ouverte pour le PSG
A en croire les informations de 90min, même si quelques discussions ont déjà eu lieu entre Chelsea et N’Golo Kanté, aucune offre n’aurait encore été faite. De son côté, le champion du monde 2018 est clair : il voudrait un contrat d’au moins trois saisons pour prolonger son bail avec Chelsea. Une condition qui ne devrait pas faire peur au PSG, alors que Chelsea tarde à passer à l’action…
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour Campos dans le feuilleton Skriniar https://t.co/XrIKy8hEDA pic.twitter.com/sZaw4TCDUF
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
Jorginho pourrait changer la donne
Élément supplémentaire, l’avenir de N’Golo Kanté devrait être lié à celui de Jorginho. Toujours selon les informations de 90min, Chelsea ne devrait pas prolonger les deux alors que Jorginho sera lui aussi libre en 2023. L’international italien a des touches en Serie A et n’a toujours pas discuté d’une prolongation avec les dirigeants des Blues. Chelsea serait prêt à s’en séparer, ce qui pourrait permettre à N’Golo Kanté de poursuivre l’aventure. Un dossier compliqué de plus pour le PSG, même si Luis Campos ne devrait pas être freiné par ces quelques obstacles.