Paul Pogba est la priorité du PSG depuis près de deux ans. Mais le jeune français est encore loin de Paris. Avec le fair-play financier, le PSG est clairement handicapé.
Paul Pogba, 22 ans, est l’attraction du mercato estival. Le jeune français a explosé à la Juventus ces derniers mois. C’est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Il plaît à tous les grands clubs, dont le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City. Paris est aussi dans le coup. Depuis des mois, le PSG tente d’attirer le jeune français. Mais le PSG n’est pas en position de force…
TROP CHER, SALAIRE TROP ÉLEVÉ
Mino Raiola, l’agent du joueur, a déjà prévenu que son joueur pourrait partir à plus de 80M d’euros cet été. Les intérêts sont nombreux et le PSG, handicapé par le fair-play financier depuis un peu plus d’un an, ne devrait pas pouvoir suivre. La Juve compte bien faire monter les enchères. Or, le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter cet été.
POGBA, VRAIMENT UNE PRIORITÉ ?
Paris pourrait vendre plusieurs joueurs (Lavezzi, Cabaye) pour avoir plus de marge de manœuvre financière. Paris pourrait aussi inclure d’autres joueurs dans la transaction avec la Juve. Mais se poserait alors la question du salaire. Le jeune français est très gourmand et Paris a également sa masse salariale encadrée. Bref, les obstacles sont nombreux à l’arrivée de Pogba au PSG. Trop nombreux pour un joueur qui « bloquerait » le reste du mercato parisien. Et le PSG a besoin de joueurs à d’autres postes…