Alors que le PSG devrait être contraint de tirer une croix sur la piste Paul Pogba cet été, le club de la capitale peut-il jeter son dévolu sur Yaya Touré ? Un observateur donne la tendance sur ce dossier chaud du mercato.
Comme l’annonçait Le Parisien ce mercredi matin, les contraintes du fair-play financier devraient empêcher le PSG de boucler l’arrivée de Paul Pogba durant le mercato estival, d’autant que la Juventus Turin en réclamerait 80M€. Interrogé sur le plateau de 20h Foot sur I-Télé, le journaliste du ParisienDominique Séverac a confirmé la tendance dans le dossier Pogba.
« LA PRIORITÉ, MAIS TROP CHER »
« Pogba ? C’est peut-être la priorité, mais c’est trop cher. On ne peut pas dépenser 90M€ sur lui. Yaya Touré, c’est moins cher, je préfère », assure Dominique Séverac, qui laisse donc entendre que le PSG aurait tout intérêt à se rabattre sur Yaya Touré plutôt que Paul Pogba cet été. À noter que le milieu de terrain ivoirien de Manchester City devrait changer d’air dans les semaines à venir, et l’Inter Milan serait sur les rangs.
« PAS GRAND-CHOSE SUR LE MARCHÉ »
Par ailleurs, Dominique Séverac a donné les dernières tendances concernant le fair-play financier au PSG cet été : « Tant qu’on ne connait pas le périmètre du fair-play financier, on ne peut pas vraiment se pencher sur le mercato. Tout se décidera d’ici à la fin juin. Je peux dire que le PSG aura peut-être un peu plus d’argent pour recruter. Ce ne sera pas 60 mais 80 par exemple. Si vous avez un actionnaire solide, il suffit de dire que vous avez l’argent, de remettre un "business plan" pour permettre au club de dépenser un peu plus ».