Alors que les dirigeants du PSG ont prolongé le contrat de Mauricio Pochettino la saison dernière, son rendement ne serait pas du goût du Paris Saint-Germain. Au point de songer à la piste Zinedine Zidane pour sa succession. Cependant, en raison des résultats d’Ole Gunnar à Manchester United, les plans du PSG pourraient être chamboulés.
Cela faisait plusieurs semaines que la situation d’Ole Gunnar Solskjaer était scrutée et critiquée de l'autre côté de la Manche. Mais la cuisante défaite dans le derby d’Angleterre dimanche face à Liverpool (5-0) pourrait changer son avenir à ManchesterUnited et compromettre certains plans du PSG par la même occasion. En l’état, l’incertitude règnerait toujours autant autour de l’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer. À en croire les informations de Samuel Luckhurst, journaliste de The Manchester Evening News, sur son compte Twitter, il n’y aurait aucune clarté quant à la situation du technicien norvégien ce mardi matin. Il serait attendu à Carrington, le centre d’entraînement des Red Devils pour les séances du jour. D’après The Sun, une première grande décision aurait été prise par les hauts dirigeants de Manchester United vis-à-vis du dossier Solskjaer. D’après le tabloïd britannique, le coach de ManchesterUnited devrait conserver son poste jusqu’au prochain grand rendez-vous des Red Devils samedi prochain sur la pelouse de Tottenham. Cela aurait été la décision prise lundi après une réunion de crise à Manchester. Et alors que des avis partagés auraient été soulevés, conserver Ole Gunnar Solskjaer jusqu’à la fin de la semaine l’aurait emporté sur le reste. Mais tout pourrait basculer samedi soir peu après 20h, soit au terme de la rencontre opposant Tottenham à Manchester United.
Zidane, Pochettino… Manchester United pourrait irriter le PSG pour l’après-Solskjaer…
C’est du moins ce que The Athletic a confié ces dernières heures. Une nouvelle défaite rapprocherait Solskjaer du licenciement pour la simple et bonne raison que les agents de différents entraîneurs pousseraient alors pour que les dirigeants de ManchesterUnited prennent la décision de tourner la page. Et les options seraient multiples à l’instant T. D’après The Sun, ErikTenHag, AntonioConte, ZinedineZidane et Brendan Rodgers seraient des pistes prises en considération. The Athletic confirme la tendance et affirme en outre que le PSG devrait se mettre à trembler pour MauricioPochettino. La cause ? Le principal intéressé resterait toujours emballé par l’idée de rejoindre ManchesterUnited, un club pour lequel il serait admiratif. D’autant plus que le PSG ne serait pas totalement satisfait des performances de Pochettino ces derniers temps. En outre, le directeur d’Ok DiarioEduardoInda a confié sur le plateau d’El Chiringuito que ManchesterUnited aurait lancé un ultimatum à ZinedineZidane en lui offrant une semaine pour prendre une décision finale. Sinon ? L’option RobertoMartinez serait alors prise en considération pour succéder à Ole GunnarSolskjaer. Force est de constater que tout pourrait aller très vite à compter du samedi 30 octobre dans le feuilleton Solskjaer et sa potentielle succession qui pourrait affecter le PSG, d’une part en raison de Mauricio Pochettino et d’une autre pour Zidane, un entraîneur qui intéresserait toujours le PSG.