Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino, Tuchel… Marquinhos aurait une préférence claire !

Alors que Mauricio Pochettino a succédé à Thomas Tuchel sur le banc du PSG, Marquinhos serait plus que satisfait de l’arrivée du technicien argentin dans la capitale française.

Après un début de saison poussif, Thomas Tuchel a été limogé par le PSG à six mois de la fin de son contrat le 23 décembre au sortir de la victoire 4-0 des Parisiens contre Strasbourg, comme le10sport.com vous l’avait annoncé. Et pour succéder à l’Allemand, le club de la capitale a choisi de miser sur Mauricio Pochettino, qui a paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 assorti d’une option pour une année supplémentaire. Désormais, les joueurs du PSG découvrent petit à petit les méthodes de l’ancien entraîneur du Tottenham, qui réclamerait notamment beaucoup d’intensité à ses hommes dans leur travail à l’entrainement.

« Marquinhos est super content car Pochettino le fait jouer défenseur central »

Et un joueur en particulier serait heureux de ce changement d’entraîneur, à savoir Marquinhos. En effet, il convient de rappeler que Thomas Tuchel avait pris l’habitude de positionner le Brésilien de 26 ans au milieu de terrain alors que sa position préférentielle et naturelle est en défense centrale. Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino, l’ancien joueur de l’AS Roma a retrouvé sa place en charnière centrale, et cela le ravirait à en croire les informations dévoilées par Isabela Pagliari. « Marquinhos est super content car Pochettino le fait jouer défenseur central, c'est là où il préfère être. On a vu un match super important de Marquinhos en défense centrale où il a été très solide, impeccable dans ses prestations. Il s'entend très bien avec le nouveau coach », a-t-elle expliqué sur Europe 1 dans des propos rapportés par ParisTeam.

Articles liés