Mercato - PSG : Pochettino toucherait presque au but pour Dele Alli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour cette dernière semaine du mercato hivernal, le gros dossier du PSG devrait concerner Dele Alli. Et concernant le joueur de Tottenham, Mauricio Pochettino pourrait bien devoir patienter jusqu’aux ultimes instants du marché. 

Depuis l’été dernier, le PSG pense à Dele Alli. Mais jusqu’à présent, Leonardo s’était heurté à un mur. A l’intersaison, les Spurs auraient ainsi refusé 3 propositions de prêt pour le milieu de britannique. Toutefois, pour ce dernier, rien ne s’est arrangé à Londres, n’entrant pas dans les plans de José Mourinho. Ainsi, un départ pourrait bien intervenir d’ici la fin du mercato hivernal et le PSG ne serait pas très loin. D’ailleurs, désormais, le club de la capitale peut compter sur Mauricio Pochettino, ancien entraîneur d’Alli à Tottenham, pour rafler la mise. Et comme le10sport.com vous l’avait révélé, Dele Alli est la grande priorité de l’entraîneur argentin durant ce mercato hivernal. 

On attend la réponse de Daniel Levy

Mauricio Pochettino retrouvera-t-il Dele Alli au PSG ? Telle est la question qui va animer cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Ce lundi, The Athletic fait un point sur ce dossier. Et comme l’explique le média britannique, à Tottenham, tous, y compris José Mourinho, auraient donné leur feu vert, pour le départ de Dele Alli au PSG. Tous sauf Daniel Levy, patron des Spurs. Ce dernier compterait énormément sur le Britannique et visiblement, il ne devrait se décider qu’au dernier moment, une fois qu’il aura étudié toutes ses options. Mais le PSG peut avoir espoir. A Tottenham, on estimerait que Levy pourrait aussi valider le départ de DeleAlli seulement sous la forme d’un prêt sec, ne souhaitant pas de transfert ou de prêt avec option d’achat pour le joueur de 24 ans. 

Articles liés