Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino tient déjà un buteur prometteur !

Depuis l'ouverture du mercato, le PSG ne s'est pas encore renforcé dans le secteur offensif. Mais le retour d'Arnaud Kalimuendo pourrait bien être pris en compte par Mauricio Pochettino.

Bien que le PSG ce soit déjà bien renforcé, Mauricio Pochettino attendrait l'arrivée d'un nouvel avant-centre. Et pour cause, le prêt de Moise Kean a pris fin et l'attaquant italien est retourné à Everton. De son côté, Mauro Icardi ne semble pas faire l'unanimité auprès du staff de l'Argentin. Mais le PSG tient peut-être déjà la perle rare dans son effectif avec Arnaud Kalimuendo qui revient d'un prêt prometteur du RC LensSaïd Aigoun, ancien coach des équipes jeunes du PSG, estime en tout cas que le jeune attaquant aura son mot à dire

Kalimuendo la bonne surprise ?

« Pour moi, ça aurait été un échec qu’un garçon comme lui n’y arrive pas. Lorsqu’il a été surclassé dans l’effectif de Thiago Motta, il a pu participer au championnat et à la Youth League. Son année U19 a compté double. Il en a profité pour se mettre en valeur. Ce prêt au RC Lens a été une bonne décision. Il a pu bénéficier d’un temps de jeu important. De mémoire, il a marqué lors de sa première apparition. Donc forcément, il a pris confiance et pu lancer sa saison. Pour un 2002, sur l’année de ses 18 ans, jouer régulièrement en Ligue 1, c’est fondamental pour sa progression. Son prochain choix sera crucial. Il doit maintenir ce temps de jeu. Je ne suis pas à la place des dirigeants du PSG pour me prononcer, mais je pense qu’il a les atouts pour entrer dans les plans de Mauricio Pochettino, en tant que joueur de rotation », assurait-il à Onze Mondial.

Articles liés