Mercato - PSG : Pochettino, Simeone... Un joueur du PSG dévoile les coulisses de son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté au Sporting CP dans les dernières heures du mercato l'été dernier, Pablo Sarabia dévoile les coulisses de son départ entre l'intérêt de l'Atlético de Madrid et les messages de Mauricio Pochettino et Luis Enrique.

L'été dernier, le PSG a cherché à alléger son effectif, notamment après l'arrivée de Lionel Messi. Conscient d'être totalement barré par la concurrence, Pablo Sarabia a ainsi été prêté au Sporting CP dans les dernières heures du mercato, pendant que Nuno Mendes faisait le chemin inverse. « Je pensais pouvoir partir jusqu'au dernier moment. C'est vrai que c'était un peu stressant. Je suis ravi de la décision que nous avons prise. L'année a été très bonne », explique Sarabia dans une interview à MARCA au sujet de son départ de dernière minute. Auteur de 21 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, l'international espagnol brille avec le Sporting CP, mais il aurait pu rejoindre un autre club.

Sarabia raconte son départ du PSG

En effet, toujours pour MARCA, Pablo Sarabia a été interrogé sur la possibilité de rejoindre l'Atlético de Madrid : « Nous cherchions un club où, dès le premier instant, je me suis senti valorisé et où j'ai eu la possibilité de jouer en Ligue des champions. Le Sporting avait tout ça. Certains étaient un peu choqués, mais dès le premier instant, ma famille, mon agent et moi-même étions convaincus que c'était la meilleure option. Huit mois plus tard, nous pouvons constater qu'il l'a été. » Finalement, il a opté pour le Sporting CP qui lui offrait plus de temps de jeu. Un choix validé par Mauricio Pochettino. « Il m'a souhaité bonne chance pour cette nouvelle étape. C'était difficile là-bas cette année », ajoute Pablo Sarabia qui révèle avoir eu également l'aval de Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne : « Il m'a dit qu'il pensait que j'avais pris la bonne décision et que je devais m'y mettre, faire mon travail. C'est ce que j'ai essayé de faire depuis le jour où j'ai atterri à Lisbonne. »

Articles liés