Mercato - PSG : Pochettino peut remercier Leonardo pour ce joli coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG a attiré Georginio Wijnaldum libre cet été, Mauricio Pochettino peut se réjouir de cette arrivée puisqu'il avait tenté de nombreuses fois de recruter l'international néerlandais par le passé.

Cet été, le PSG a réalisé un mercato impressionnant en attirant Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Lionel Messi et Nuno Mendes. Le tout sans se ruiner en indemnité de transfert puisque quatre des six nouveaux parisiens sont arrivés libres. C'est notamment le cas de Georginio Wijnaldum, qui a débarqué en provenance de Liverpool. Un joli coup qui a du réjouir Mauricio Pochettino malgré les débuts poussifs du Néerlandais.

Pochettino veut Wijnaldum depuis longtemps

Et pour cause, selon les informations de L'Equipe, l'entraîneur du PSG a plusieurs fois tenté de l'attirer par le passé, notamment lorsqu'il était manager de Tottenham. Par conséquent, alors qu'il était proche de s'engager avec le FC Barcelone, Leonardo s'est activé pour devance le club blaugrana et offrir Georginio Wijnaldum à son entraîneur. Après des débuts poussifs, le capitaine des Pays-Bas a d'ailleurs inscrit un doublé contre le RB Leipzig (2-2) mercredi soir, ce qui lancera peut-être enfin sa saison avec le PSG.

Articles liés