Après un début de saison poussif, Georginio Wijnaldum faisait son retour dans le onze de départ du PSG contre le RB Leipzig. Et l'international néerlandais a inscrit les deux buts parisiens ce qui lui permet de lancer enfin son aventure à Paris.
En l'absence de Marco Verratti, touché à la hanche contre l'OM, Georginio Wijnaldum avait une occasion de se distinguer contre le RB Leipzig mercredi soir. Et pour cause, l'international néerlandais, arrivé libre en provenance de Liverpool, connaît des débuts poussifs au PSG. Présent en conférence de presse avant le déplacement en Allemagne, Georginio Wijnaldum reconnaissait qu'il devait faire mieux. « Je crois que la chose la plus importante que je dois apprendre c'est faire connaissance avec mes coéquipiers. Je n'ai joué avec aucun d'eux. On travaille dur à l'entrainement pour s'habituer. C'est un nouveau début pour moi », assurait le capitaine des Pays-Bas qui était donc titulaire contre Leipzig dans un rôle assez offensif qui lui a permis de briller. En effet, Georginio Wijnaldum a inscrit les deux buts du PSG (2-2) et aurait pu encore améliorer ses statistiques en étant crédité de deux passes décisives si Angel Di Maria avait eu plus de réussite sur sa reprise de volée ou si Kylian Mbappé avait été plus adroit. Mais l'ancien Reds semble bien avoir lancé sa saison.
Wijnaldum lance sa saison !
Cette prestation pourrait bien être le déclic pour Georginio Wijnaldum qui a donc connu des débuts compliqués au PSG. C'est en tout cas ce que souhaite l'international néerlandais. « Espérons ! Je travaille dur tous les jours, je dois apprendre à connaître mes coéquipiers et espérons que je vais continuer dans cette dynamique et aider l'équipe », lançait l'ancien joueur de Liverpool en zone mixte. Au micro de RMC Sport, Mauricio Pochettino s'est également réjoui de la prestation de Georginio Wijnaldum. « C’est très important d’avoir marqué, surtout pour un joueur qui vient d’arriver, pour sa confiance. Je suis content de sa performance », confiait l'entraîneur du PSG avant d'en rajouter une couche en conférence de presse : « Nous ne pouvons pas prédire l’avenir, voyager dans le temps. Comme toujours, nous nous baserons sur l’analyse des performances des joueurs pour décider de la composition de l’équipe. Nous disposons d’un effectif de 33 joueurs. Chaque joueur peut avoir ce genre de moments, il nous revient juste de prendre la décision (de les aligner ou pas). Je suis content que Wijnaldum ait marqué ces buts. » Quoi qu'il en soit, le retour en forme de Georginio Wijnaldum tombe à pic pour le PSG qui doit se passer des services de Marco Verratti tandis qu'Idrissa Gueye et Ander Herrera peinent à maintenir le niveau qu'ils avaient en début de saison.