Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino met les choses au clair sur la succession de Tuchel !

Alors qu’il est arrivé au PSG en janvier dernier en lieu et place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino ne craint pas une éventuelle comparaison de son bilan avec celui de l’entraineur allemand.

Au cours de la dernière fenêtre hivernale des transferts, la direction du PSG a décidé d'effectuer un choix fort en démettant Thomas Tuchel de ses fonctions. L’Allemand a payé une première partie de saison 2020/2021 en dents de scie malgré une finale de Ligue des Champions atteinte en août, perdue 1-0 face au Bayern Munich. Et pour le remplacer, le PSG a décidé de miser sur Mauricio Pochettino, qui a paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 avec une année supplémentaire en option. Cependant, toute la question est de savoir si l’Argentin parviendra à faire aussi bien que son prédécesseur en remportant la Ligue 1, la Coupe de France et en ayant un grand parcours en Ligue des Champions. Cela sera-t-il une pression pour lui ? Pas vraiment à en croire le discours tenu par l’entraineur du PSG dans un entretien accordé au Parisien.

« L’année prochaine, on pourra me juger »

« Si j’ai la pression de faire aussi bien que Thomas Tuchel ? Nous acceptons ces circonstances. Nous sommes arrivés dans une situation en milieu de saison, avec une réalité du moment dont nous ne sommes pas responsables. Mais jamais nous avons senti un type de pression. Nous savons que nous serons jugés par nos résultats… La comparaison avec Thomas Tuchel ? Si elle est possible, elle arrivera. Mais le plus juste est de comparer deux projets à leurs débuts. Nous sommes arrivés au milieu d’un projet qui n’est pas le nôtre. Nous sommes là pour optimiser et nous adapter à la réalité que le club vivait. C’est différent d’arriver comme Thomas Tuchel ou Unai Emery en début de saison, avec la possibilité d’établir une stratégie d’avant-saison, de pouvoir changer des choses, de décider des joueurs qui arrivent, qui partent… A partir de ce moment, l’année prochaine, on pourra me juger. Je l’ai dit, quand nous avons gagné le Trophée des champions, c’était grâce à Tuchel. Cette finale est à mon palmarès, mais elle est aussi pour lui et, bien sûr, pour les joueurs », a expliqué Mauricio Pochettino.

Articles liés