Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La nouvelle sortie de Pochettino sur le retour de Neymar !

Alors qu’il a malheureusement assisté à deux blessures successives de Neymar, Mauricio Pochettino constate que le Brésilien a un grand apport dans le groupe du PSG.

Si Neymar fait sans l’ombre d’un doute partie des meilleurs joueurs du monde, le Brésilien de 29 ans a malheureusement un gros défaut : il se blesse trop souvent. Dernier exemple en date, il a manqué la double-confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face aux FC Barcelone à cause d’une blessure aux adducteurs, fort heureusement sans conséquences pour le PSG qui a réussi à se qualifier sans lui. Mais cela pourrait être frustrant pour Mauricio Pochettino, lui qui est arrivé en janvier dernier et qui n’a pu que trop peu compter sur la présence de Neymar en raison de deux blessures successives. Cependant, à défaut de le voir enchainer les matchs, l’entraineur argentin note que l’ancien joueur de Santos a un énorme impact dans le groupe du PSG.

« Il est extrêmement positif et apporte son aide »

« Nous sommes obligés de nous adapter aux réalités du moment. Quand nous sommes arrivés, Neymar était blessé (NDLR : à la cheville). Ensuite, il se reblesse (NDLR : aux adducteurs). Il n’a pas encore pu apporter beaucoup à l’équipe sur le terrain, mais son influence en dehors reste énorme sur le groupe. Il est extrêmement positif et apporte son aide. J’espère qu’il pourra retrouver sa meilleure forme, surtout dans les deux mois à venir », a expliqué Mauricio Pochettino dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés