L’avenir de Mauricio Pochettino étant plus que jamais remis en question au PSG, Raymond Domenech a donné son point de vue tranché sur la gestion des entraîneurs depuis le début de l’ère QSI.
Depuis le rachat du PSG par le Qatar en 2011, les entraîneurs se sont succédés sur le banc du club de la capitale avec Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel et désormais Mauricio Pochettino, qui se retrouve lui aussi sur la sellette. Le PSG peine donc toujours autant à trouver de la stabilité dans son projet, et au micro de L’Equipe du Soir, Raymond Domenech a justement pointé du doigt les méthodes du Qatar avec ses entraîneurs.
Domenech allume le PSG
« La stabilité dans un club, c’est évident que l’on peut l’amener. Quand on parle de tout changer, cela ne veut pas forcément dire changer l’entraîneur. Il faut changer la relation directe avec les joueurs et au-dessus de l’entraîneur et donner un vrai pouvoir à l’entraîneur pour le recrutement. C’est lui qui décide, c’est lui qui organise, qui choisit. Ça, c’est de la stabilité, mais la stabilité c’est quoi ? On remplace l’entraîneur mais on garde les mêmes joueurs. Les mêmes problèmes, on les aura de la même manière l’année prochaine », assure l’ancien joueur du PSG.