Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino est déjà confronté à un dossier brûlant en interne !

Nommé entraîneur du PSG en cours de saison, Mauricio Pochettino doit reprendre le flambeau de Thomas Tuchel, apprécié par beaucoup au sein du vestiaire dont Kylian Mbappé. Et l’Argentin devra se montrer pédagogue au moment où les prolongations de Neymar et de Mbappé se joueraient en interne. 

Tout juste arrivé au PSG, l’officialisation de sa nomination au poste d’entraîneur ayant eu lieu samedi, Mauricio Pochettino doit se rendre à l’évidence. Bien qu’il souhaiterait voir des joueurs débarquer cet hiver pour renforcer l’effectif parisien, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain saurait déjà, selon CBS Sports, que la priorité ne serait pas de recruter, mais plutôt de prolonger les contrats de Kylian Mbappé et de Neymar qui expirent en juin 2022. C’est du moins l’information que Fabrizio Romano révélait lundi lors de sa rubrique Here We Go pour le média américain. Et d’après Goal, ce serait bel et bien le dossier chaud en interne et le plus délicat pour Mauricio Pochettino

Les dossiers délicats de Mbappé et Neymar…

Quand bien même il pourrait avoir sa propre idée concernant l’utilisation de Neymar et de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino n’est pas en mesure de se passer des deux stars offensives du PSG. Robin Bairner, journaliste de Goal, a bien appuyé sur ce point ces dernières heures. En raison du manque d’options au milieu de terrain au niveau des buts marqués, Pochettino sera bien obligé miser en masse sur Mbappé et Neymar. En janvier, peu de mouvement serait attendu sur le marché. De par leurs poids dans le vestiaire du PSG, les internationaux français et brésilien auraient une certaine influence en interne et pourraient même forcer leurs départs respectifs à la fin de la saison. Selon Robin Bairner, ils devraient être traités de la meilleure des manières par les dirigeants et surtout par le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, au risque de voir Neymar et Mbappé plier bagage à la fin de la saison. L’entraîneur du PSG a donc déjà un gros dossier à gérer. 

Articles liés