Interrogé sur la possibilité de recruter Kylian Mbappé cet été, Florentino Pérez a assuré qu’il n'y aurait aucun gros transfert lors du mercato. Mais même si le Real Madrid avait eu les moyens de s’attacher les services du Français à l’intersaison, le PSG ne se serait pas montré coopératif.
Avant qu’il ne quitte l’AS Monaco pour le PSG, KylianMbappé avait déjà été approché par le RealMadrid pour un transfert. Sur le plateau du Transfer Window Podcast, DuncanCastles a assuré que la volonté merengue était en 2017 de préparer la succession de CristianoRonaldo avec Mbappé, qui au final, a quitté la Casa Blanca un an plus tard. Depuis, le nom de l’attaquant du PSG est constamment lié au RealMadrid. Certains médias, à l’instar de Soccer Link, ont assuré que le transfert de KylianMbappé était déjà programmé pour cet été avant que le Covid-19 engendre une crise financière chez les clubs de football. Après le sacre du RealMadrid en Liga jeudi soir, FlorentinoPérez a coupé court à une arrivée de Kylian Mbappé cet été. « Il n’y aura pas de grands transferts cet été. Mbappé ? Ça pourra attendre. C’est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose ». Voici le message que le président du RealMadrid a fait passer à la radio espagnole. Quand bien même le Real aurait pu s’offrir Mbappé cet été, c’était peine perdue.
Le PSG avait déjà pris sa décision pour Mbappé
Toujours selon DuncanCastles, journaliste du Times et du Daily Record, le PSG aurait décidé avant la crise sanitaire liée au Covid-19, de ne pas laisser KylianMbappé partir à l’intersaison, quelle que soit l’offre formulée par le RealMadrid. De plus, le club merengue traverse une passe délicate sur le plan économique, de quoi mettre un terme aux rumeurs Mbappé. Journaliste pour The Athletic, DavidOrnstein a confié lors de The Ornstein and Chapman Podcast que certes le RealMadrid a recruté EdenHazard l’été dernier, mais que les transferts du club ne sont plus du calibre de ceux effectués à l’époque des Galactiques. De quoi souligner les difficultés du RealMadrid et son incapacité à mettre des sommes colossales sur la table…