Le PSG a officialisé sa première recrue de l'hiver, en la personne de Lucas Beraldo. Le défenseur central brésilien âge de 20 ans a déjà effectué ses premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers au Campus PSG. Une autre arrivée brésilienne, celle de Gabriel Moscardo est attendue dans les prochaines heures. Un duo brésilien recruté pour préparer l'avenir et qui ne devrait pas être un fiasco.
L'histoire du PSG et du Brésil est un vraie histoire d'amour. Parmi les joueurs brésiliens les plus emblématiques ayant porté la tunique parisienne, on peut citer Rai, Ronaldinho, Thiago Silva ou encore Neymar. Mais de temps en temps, le PSG s'est trompé sur les profils, comme avec Everton et Souza, arrivés la même année en 2006...
Moscardo-Beraldo, un fiasco ?
Forcément, chez les supporters parisiens, la perspective de revivre le fiasco de duo de Brésiliens Everton-Souza de 2006 avec Beraldo-Moscardo ressurgit. Pour Laurent Perrin, journaliste Le Parisien, ces deux duos n'ont rien à voir : « Non, cela n'a rien à voir. Everton et Souza étaient des coups désespérés, réalisés à la hâte sans beaucoup de travail de la cellule recrutement à l'époque. Ce fiasco était surtout le résultat de la mésentente entre Paul Le Guen et Alain Roche. »
Mercato - PSG : «C’est réglé», il dévoile le prochain club de Mbappé https://t.co/XXv5JisIEu pic.twitter.com/Jqg358W1nH
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
«Ils viennent pour préparer l'avenir»
Le journaliste explique ensuite les raisons qui ont poussé le PSG à s'activer pour ces deux nouvelles recrues : « Dans le cas présent, Luis Campos suit les deux joueurs depuis longtemps, ils sont jeunes, perfectibles et ne viennent pas en sauveurs mais pour préparer l'avenir. Ils vont avoir le temps de s'acclimater. Si le PSG autorise Moscardo à se faire opérer et à être absent pendant trois mois, c'est qu'ils voient sur le très long terme avec lui. Ils ne l'ont pas recruté pour être plus fort en Ligue des champions dans un mois et demi. »