Désireux de recruter un nouvel attaquant pour combler vide laissé par le départ d’Angel Di Maria, le PSG suivrait avec attention la situation d’Ousmane Dembélé. Alors que son contrat expire à la fin du mois de juin, le joueur de 24 ans n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Toutefois, l’international tricolore patienterait pour son avenir, histoire de savoir si le Barça pourra revoir sa proposition à la hausse pour le prolonger.
Après sept saisons de bons et loyaux services, Angel Di Maria ne sera plus un joueur du PSG au retour de la trêve. L’Argentin ne sera pas prolongé par le club de la capitale et évoluera donc sous de nouvelles couleurs pour l’exercice 2022-2023. De son côté, la direction parisienne serait à la recherche d’un nouvel attaquant polyvalent pour pallier le départ d’Angel Di Maria. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle suivrait avec attention l’évolution de la situation d’Ousmane Dembélé, qui n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone alors que son contrat expire lui aussi à la fin du mois. Toutefois, l’international tricolore essayerait de gagner du temps, histoire de voir si le Barça pourra revoir sa proposition à la hausse.
Mercato - PSG : La menace se confirme pour Al-Khelaïfi avec Dembélé ! https://t.co/22Irt6KxIi pic.twitter.com/w5Py7Td1ys
— le10sport (@le10sport) May 31, 2022
Pour le Barça, Dembélé a son avenir entre ses mains
D’après des sources internes au FC Barcelone qui se sont confiées à Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé serait le seul maître de son avenir. Il ne tiendrait qu’à lui d’accepter ou non la dernière offre des Blaugrana faite il y a des semaines auparavant. De son côté, l’international tricolore jouerait la montre et attendrait que le FC Barcelone lui fasse une nouvelle offre, chose qui pourrait être possible si le club catalan vient à débloquer des fonds dans les prochains jours. D’ailleurs, le média espagnol précise qu’une prime à la signature pour Moussa Sissoko - l’agent d’Ousmane Dembélé - ne serait pas un obstacle qui pourrait compromettre les négociations entre les deux parties. Reste maintenant à voir si le FC Barcelone arrivera à obtenir une puissance financière suffisante pour conserver le champion du monde 2018 cet été.