Accès direct au contenu

  1. 9h35 Tour de France : Les fois où le Tour s’est joué la première semaine
  2. 9h30 Mercato - OM : Tudor, De Zerbi, Stéphan… Longoria a choisi le successeur de Sampaoli
  3. 9h15 Mercato - OM : Avant de partir, Jorge Sampaoli a réclamé une piste XXL du PSG
  4. 9h10 Transferts - PSG : Pour Lewandowski, le Barça prépare une opération à 200M€
  5. 9h00 Mercato - OM : Payet, Mandanda… La réaction du vestiaire de l’OM au départ de Sampaoli
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ousmane Dembélé a fait une annonce retentissante à Xavi

En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé susciterait l'intérêt du PSG. Toutefois, l'attaquant français aurait fait clairement savoir à Xavi qu'il voulait continuer l'aventure avec le Barça. Mais heureusement pour Luis Campos - le nouveau conseiller football du PSG - il serait presque impossible qu'un accord soit trouvé entre Ousmane Dembélé et Barcelone. 

Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, Ousmane Dembélé va quitter le FC Barcelone librement et gratuitement cet été. Conscient de la situation, le PSG de Luis Campos serait en embuscade. En effet, comme Marca l'a annoncé dernièrement, le conseiller football parisien serait en contact avec le clan Dembélé. Et malgré la volonté du joueur de parapher un nouveau bail avec le Barça, Luis Campos aurait un gros coup à jouer sur ce dossier.  

Ousmane Dembélé a fixé des conditions claires pour son avenir

Selon les informations de Mundo Deportivo, divulguées ce jeudi matin, Ousmane Dembélé aurait fait passer un message clair à Xavi en interne. A en croire le média espagnol, le numéro 7 du Barça aurait fait savoir à son entraineur qu'il voulait poursuivre son aventure au Camp Nou. Toutefois, Ousmane Dembélé aurait également précisé qu'il ne souhaitait pas revoir à la baisse les exigences que son agent a fixées. De son côté, la direction du FC Barcelone ne compterait pas non plus faire un pas vers Ousmane Dembélé. En effet, les hautes sphères catalanes auraient expliqué à leur attaquant français que s'il voulait avoir une chance de parapher un nouveau bail sous les couleurs blaugrana, il était contraint de se montrer moins gourmand. Ainsi, il serait presque impossible actuellement qu'un accord soit trouvé entre le clan Dembélé et les dirigeants du FC Barcelone. Et s'il veut finalement rempiler en Catalogne, Ousmane Dembélé ferait mieux d'agir vite. D'après Mundo Deportivo, l'offre du Barça serait encore d'actualité, mais elle pourrait très vite devenir obsolète. En effet, le club emmené par Xavi envisagerait de retirer son offre le 1er juillet, soit au moment où Ousmane Dembélé sera libre de tout contrat. Un choix qui ne devrait pas perturber l'attaquant de 25 ans. Comme l'a indiqué le média ibérique, Ousmane Dembélé aimerait être fixé rapidement quant à son avenir. Par conséquent, il voudrait savoir le plus tôt possible si son souhait de prolonger avec le FC Barcelone est réalisable. Si ce n'est pas le cas, Ousmane Dembélé compterait s'engager en faveur d'une nouvelle équipe au plus vite, et ce, pour s'y intégrer rapidement en vue d'une potentielle convocation pour la prochaine Coupe du Monde, prévue en novembre au Qatar. 

Articles liés