Mercato - PSG : Pour Ousmane Dembélé, c'est terminé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières semaines, le PSG aurait bien pensé à Ousmane Dembélé pour renforcer son secteur offensif. Mais le club parisien aurait décidé de mettre ce dossier de côté. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l'international français n'a toujours pas accepté l'offre de prolongation transmise par ses dirigeants et figurerait toujours sur les tablettes de Chelsea.

Ousmane Dembélé est l'un des acteurs de ce mercato estival. En fin de contrat, l'international français n'est pas certain de rester au FC Barcelone la saison prochaine. Pourtant, le joueur aurait pu régler la question de son avenir il y a maintenant plusieurs mois. En fin d'année 2021, Joan Laporta avait enchaîné les entretiens avec son agent, Moussa Sissoko, et en avait profité pour transmettre une offre de prolongation. Celle-ci n'a jamais été acceptée et reste sur la table. Malgré son désir de rester en Catalogne, l'ailier n'aurait pas l'intention d'accepter la proposition deJoan Laporta, même si Xavi fait le forcing pour le convaincre de signer un nouveau contrat. Voyant la situation du champion du monde 2018 s'éterniser, plusieurs clubs ont demandé des renseignements. C'est notamment le cas du PSG, qui avait activé cette piste sous l'ère Leonardo.

Le PSG a tranché pour Dembélé

Dès janvier dernier, le PSG avait essayé de recruter Ousmane Dembélé, poussé vers la sortie. Selon plusieurs médias, le joueur aurait donné son accord pur rejoindre la capitale, mais le transfert n'avait pu voir le jour. Ce dossier avait été lancé par Leonardo, ancien directeur sportif. Aujourd'hui, le Brésilien n'est plus au PSG et Luis Campos ne semble pas vouloir accélérer pour le joueur. Comme annoncé par le journaliste anglais Ben Jacobs sur Twitter, la formation française n'aurait pas l'intention de passer la vitesse supérieure dans ce dossier. Rien d'étonnant puisque certains médias avaient indiqué que le nouveau conseiller sportif du club n'était pas un grand fan d'Ousmane Dembélé.

L'option Chelsea en cas de non-prolongation ?

L'international français va devoir chercher une autre option. Selon As, Ousmane Dembélé ne fermerait pas totalement la porte à une prolongation de contrat au FC Barcelone. Une décision définitive devrait être prise dans les prochains jours. En cas de départ, le joueur pourrait se rendre en Premier League. Toujours selon Ben Jacobs, Thomas Tuchel souhaite l'accueillir à Chelsea. Le technicien allemand avait déjà dirigé Dembélé lors de son passage au Borussia Dortmund. Mais pour l'instant, aucune offre n'aurait été transmise à l'entourage du joueur français, qui a commenté sa situation contractuelle ce mercredi. « Dembélé veut rester car l'entraîneur l'aime, le joueur se sent bien à Barcelone et y est habitué » a confié un proche de l'ailier dans des propos rapportés par le journaliste Achraf Ben Ayad.

Articles liés