Mercato - PSG/OM : La polémique a éclaté avec ce transfert
Thibault Morlain

Attendu depuis près d'un an maintenant, Milan Skriniar a posé ses valises au PSG cet été. Mais le Slovaque n'a pas été le seul renfort en défense à Paris au mercato. En effet, le club de la capitale a lâché 45M€ pour recruter Lucas Hernandez en provenance du Bayern Munich. Une arrivée du Français qui a ravivé une polémique concernant également l'OM.

Après l'Atlético de Madrid et le Bayern MunichLucas Hernandez découvre son troisième club en professionnel avec le PSG. Et par la même occasion, le Français évolue pour la première fois en Ligue 1. Pour autant, il y a quelques années, Lucas Hernandez ne s'imaginait pas forcément signer au PSG. La raison ? Ses origines marseillaises. « J'aime Marseille, je suis Marseillais, ce serait un peu compliqué d'aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie », avait lâché Lucas Hernandez, qui, de plus, à plusieurs reprises, avait répété son affection pour l'OM.

« T'es pas le bienvenu »

Forcément, quant on connait la rivalité entre l'OM et le PSG, au moment de la signature de Lucas Hernandez, les supporters parisiens ont vu rouge. Président du CUP, Romain Mabille avait tenu des propos très forts sur les réseaux sociaux : « T'es pas le bienvenu le Marseillais... Et on te le fera savoir ». De plus, Lucas Hernandez avait reçu un accueil particulier au Parc des Princes lors de la rencontre face à Lorient puisque qu'une banderole avait été déroulée, sur laquelle on pouvait lire : « On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une ».

« Je suis jeune et j’ai eu des propos maladroits sur l’OM »

Face à cette polémique, Lucas Hernandez avait pris la parole quelques jours après son transfert au PSG. Interrogé par L'Equipe sur ces anciens propos sur l'OM, la recrue parisienne avait confié : « Je suis jeune et j’ai eu des propos maladroits sur l’OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. Je suis conscient de la situation, j’arrive ici pour montrer à tous les supporters du PSG qui sont sceptiques que je suis là pour tout donner pour le club et ce maillot. Ils le verront très vite.   Je suis né à Marseille, c’est vrai, mais je n’y peux rien. Je n’ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Sinon, je n’ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n’y vit ».

Articles liés