Mercato - PSG : Olivier Giroud donne le ton pour son avenir !
Th.B.

Malgré l’arrivée de Timo Werner et d’autres éléments offensifs à Chelsea, Olivier Giroud a révélé ne pas être prêt à partir après des discussions avec Frank Lampard. Bien que les Blues auraient proposé son nom à Leonardo, le PSG pourrait ne pas pouvoir le faire intégrer ses rangs.

De quoi sera fait l’avenir d’Olivier Giroud ? À 33 ans et sous contrat à Chelsea jusqu’en juin 2021, le champion du monde tricolore ne dispose pas d’un statut de titulaire indiscutable ces dernières semaines malgré ses grosses performances lors du restart de Premier League la saison passée. En effet, les arrivées de Timo Werner à son poste et de Kai Havertz ou encore Hakim Ziyech dans le secteur offensif pourraient bien diminuer son temps de jeu. Selon Soccer Link, le nom d’Olivier Giroud aurait été glissé lors de discussions entre Chelsea et le PSG en ce qui concerne les dossiers Antonio Rudiger, Tiémoué Bakayoko et Jorginho. Mais du point de vue de Giroud, un départ de Chelsea n’est clairement pas d’actualité.

« Comme je l’ai dit au coach, je suis toujours bel et bien là »

« Timo Werner ? J’ai provoqué cette discussion avec le coach car j’ai voulu lui faire comprendre dans un premier temps pour être transparent avec vous que je n’avais pas fait cette fin de saison où j’ai marqué 8 buts sur mes 10 titularisations en Premier League pour rien. Je me suis battu pour revenir dans l’équipe après un mercato où j’étais persuadé de quitter Chelsea. Le coach m’a donné cette chance pour revenir dans l’équipe et je l’ai saisi. J’ai fait du bon boulot, j’en ai discuté avec les mecs notamment Azpi (ndlr César Azpilicuelta), c’est grâce à mes performances que l’équipe a aussi pu arriver en Ligue des champions, et j’en étais fier ». a dans un premier temps confié Olivier Giroud avant de s’attarder sur son avenir. « Maintenant, ce n’était pas pour partir dès le début de cette saison, même si je sais que la concurrence sera encore plus rude. Je veux toujours y croire et me battre pour ma place. Je sais que ça peut aller vite dans le foot. J’en discutais avec lui, c’est vrai que l’arrivée de Timo est une motivation supplémentaire, donc forcément une concurrence supplémentaire en sachant que lui peut aussi évoluer sur un côté. Il le fait en sélection et à Leipzig aussi, il est plus à l’aise avec un autre attaquant, un vrai 9. Donc j’en ai parlé avec le coach et dans la mesure où ces derniers matchs il a évolué à gauche, il y aura une concurrence saine avec Tammy (ndlr Abraham) en pointe… Mais c’est vrai qu’on a beaucoup d’éléments offensifs. (…) On va voir comment ça évolue dans les prochaines semaines. Comme je l’ai dit au coach, je suis toujours bel et bien là ». Voici le message que l’attaquant de Chelsea a fait passer au micro de beIN SPORTS pour Le Club du Dimanche.

Articles liés