Nouveau joueur de l'OM depuis ce vendredi, Luis Henrique est l'attaquant que cherchait tant le club. A 18 ans, le Brésilien rejoint l'Europe plein d'ambitions.
André Villas-Boas attendait son nouvel attaquant depuis le début du mercato. L'entraîneur marseillais avait même annoncé l'arrivée d'un jeune brésilien. Et ce vendredi, Luis Henrique est officiellement devenu un Olympien. Recruté pour 12 M€, l'ailier de 18 ans sort d'une première saison professionnelle à Botafogo. Sur le point de découvrir l'Europe, Luis Henrique a raconté sa découverte de Marseille sur le site officiel de l'OM : « La première impression que j'ai eue était bonne. C'est une très belle ville, les gens sont très polis. J'ai vraiment hâte de faire mes débuts et d'aider l'équipe de la meilleure façon possible ».
« C'est un rêve devenu réalité »
Inconnu du grand public, le talentueux brésilien était pourtant suivi par la Juventus et le Bayern Munich. Alors, Luis Henrique n'a pas manqué de présenter à ses supporters le joueur qu'il est et d'afficher ses ambitions. « Je suis un gars humble, sympathique et timide. Mais aussi quelqu'un de dévoué au travail, au quotidien. J'ai toujours joué comme attaquant sur le côté gauche. Mes qualités ? Je pense à la force, à la vitesse, au dribble, aux passes... Ma carrière en Europe commence tôt et dans une grande équipe comme l'Olympique. Je pense que c'est un rêve devenu réalité, non seulement pour moi, mais pour toute ma famille et j'en suis vraiment content. De nombreux fans m'ont envoyé des messages, j'en étais très content et j'ai vraiment hâte de faire mes débuts, surtout avec les fans », a détaillé l'ancien de Três Passos.