Marquinhos (28 ans) se trouve à un moment clé de sa carrière. Entrant dans les 18 derniers mois de son contrat au PSG, le capitaine du club de la capitale pourrait décider d’aller voir ailleurs. Cependant, la priorité du Brésilien serait de poursuivre à Paris où il pourrait prolonger son bail et même y finir sa carrière.
Il est sans contestation possible l’un des piliers du projet QSI entamé à l’été 2011. Dernière recrue du premier passage de Leonardo à la direction sportive du PSG en juillet 2013, Marquinhos va souffler sa 10ème bougie d’anniversaire en tant que joueur du PSG en juillet prochain. Le capitaine du Paris Saint-Germain est sous contrat jusqu’en juin 2024. Le10sport.com vous a révélé le 25 octobre dernier que les dirigeants du PSG avaient pour objectif de blinder Marquinhos.
Une prolongation jusqu’en juin 2027 pour Marquinhos
Les discussions ont déjà démarré en coulisse pour MarcoVerratti, Presnel Kimpembe et Marquinhos selon les informations exclusives du 10sport.com alors que ces piliers du PSG ne souhaitent pas aller voir ailleurs. Le plan est de prolonger le contrat de Marquinhos pour plusieurs saisons et trois supplémentaires selon L’Équipe.
Le Qatar veut conserver le Brésilien jusqu’à la fin de sa carrière
PSG : Après les doutes, un proche de Marquinhos passe aux aveux https://t.co/4TivRz1Oiy pic.twitter.com/DXyGr0FfDe
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
Dans ses colonnes de samedi, L’Équipe a fait savoir que Marquinhos pourrait recevoir une coquette offre de prolongation de contrat de la part du PSG pour trois années en plus de celles présentes sur son bail, ce qui le lierait au ParisSaint-Germain jusqu’en juin 2027. Les discussions avanceraient particulièrement bien à présent bien que cela fasse plus d’un an que les premiers échanges ont eu lieu. On se rapprocherait à présent du dénouement. D’ailleurs, certains membres du PSG auraient à coeur de conserver pour une plus longue période le défenseur de 28 ans, à savoir jusqu’à la fin de sa carrière.