Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelles révélations troublantes sur le recrutement de Sergio Ramos !

Arrivé au terme de son contrat avec le Real Madrid, Sergio Ramos s’est finalement engagé avec le PSG cet été. Mais il semblerait que le club de la capitale ait fait une mauvaise affaire vu la condition physique du défenseur espagnol…

Le 8 juillet dernier, le PSG officialisait la signature de Sergio Ramos jusqu’en juin 2023 alors que l’emblématique défenseur espagnol était arrivé au terme de son contrat avec le Real Madrid. Pendant longtemps, il avait été question d’une prolongation de contrat avec le club merengue, mais ce dossier a finalement tourné en faveur du PSG. Et Fred Hermel, correspondant de RMC Sport à Madrid, a apporté des précisions relativement troublantes sur les coulisses de ce dossier.

« On ne l’a pas prolongé parce que le cartilage est touché »

« Je vais vous parler d’une discussion personnelle avec des gens du Real, rien d’officiel: ce qu’on dit au sein du club, c’est que le genou (gauche) de Ramos, qui a été opéré en février, serait en bien plus mauvais état qu’on ne le pensait. Il faut le prendre avec des pincettes, mais ce qu'on me dit encore au Real, c’est : 'On ne l’a pas prolongé parce que le cartilage est touché’, ce qui veut dire que ça va au-delà du simple ménisque à nettoyer. Et à cause de son genou, il y a ce qu’on appelle des compensations. A partir du moment où un élément aussi important du corps est touché, on n’a pas les mêmes appuis, pas la même confiance, on ne se tient pas pareil, et ça provoque des blessures musculaires à différents endroits, dont le mollet. Ça, c’est ce qu’on me raconte au Real. Après, ça peut aussi être une manière de justifier pourquoi on ne l’a pas prolongé là-bas… », confie Hermel.

Articles liés