Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelles révélations sur l'arrivée de Leo Messi !

Alors que Lionel Messi est arrivé au PSG il y a maintenant un peu plus d’un mois, de nouvelles révélations sur les coulisses de sa venue ont été dévoilées.

Le Paris Saint-Germain a sans aucun doute frappé l’un des plus grands coups de l’histoire du mercato cet été en s’attachant les services de Lionel Messi. Rappelons le contexte : le FC Barcelone a longtemps essayé de le prolonger, mais il a finalement du se résoudre à le laisser partir dans la mesure où sa masse salariale colossale l’empêchait tout simplement d’enregistrer le renouvellement de son bail. Ainsi, après l’annonce de son départ, le PSG s’est activé pour le recruter et lui a fait signer un contrat de deux ans assorti d’une troisième année optionnelle. Lionel Messi porte désormais le numéro 30 dans la capitale et permet donc au club parisien d’avoir la chance de bénéficier d’un magnifique trio en attaque sur le papier, avec La Pulga, Neymar et Kylian Mbappé.

Le PSG pensait à Lionel Messi de longue date

Cependant, bien que le natif de Rosario soit dans la capitale française depuis maintenant un peu plus d’un mois, de nouvelles révélations sur sa venue sont intervenues ces dernières heures. La première vient de Leonardo, qui a définitivement mis fin au fantasme d’une arrivée déjà ficelée depuis des mois. Au contraire, le directeur sportif du PSG a expliqué que Paris s’est seulement activé après l’annonce du départ de Lionel Messi, même de premiers contacts avaient été noués au préalable. « Je pense que cela a été fait de manière parfaite. Je commence à le connaître, et Messi est quelqu’un de très correct, sérieux et concret. Je pense que son idée était de rester à Barcelone. Je ne peux pas le cacher qu’on a eu des contacts avant, à partir de janvier, quand il était à six mois de la fin de son contrat à Barcelone. On n’a jamais contacté Messi avant le mois de janvier 2021. C’est vrai qu’on a parlé, mais c’était clair que son envie était de rester voire de terminer sa carrière là-bas. La situation du Barça a fait que son histoire avec le club s’est terminée, et là on est arrivé, on avait déjà un passé. L’envie qu’il a montré de venir nous a beaucoup motivé à le faire. Voir un joueur comme Messi au Parc des Princes avec un maillot du PSG est quelque chose d’énorme et très beau », a-t-il confié au micro de Canal+ ce mardi.

La seconde annonce sur l’arrivée de Lionel Messi est venue par le biais d’Ander Herrera. En effet, au-delà de déclarer sa flamme à l’international argentin, le milieu du PSG a également confié que des discussions avaient déjà lieu de longue date dans le vestiaire quant à une possible venue de l’Argentin. Cependant, jusqu’au bout, Ander Herrera dit avoir eu du mal à y croire. « Pendant 2-3 mois, nous avons parlé avec les Argentins de la possibilité que Lionel Messi vienne. Mais jusqu'à ce que je le voie avec un autre maillot, je n'y croyais pas. Même chose pour Sergio Ramos. Dans le football, il y a des types de leadership. Il y a ceux des mots, d'un capitaine qui encourage, et puis il y a les leaders qui donnent l'exemple. C'est Leo Messi. Quand il arrive à Paris et qu'il est le premier dans le gymnase, quand il ne prend pas les toros pour une blague, c'est un leader par l'exemple. Le fait de voir que le numéro un ne prend rien à la légère fait dire aux jeunes joueurs : 'si le numéro un est comme ça, il faut le suivre’ », a confié Ander Herrera ce jeudi soir au micro de la Cadena SER.

Articles liés