Cet été, le PSG a essayé de recruter Milan Skriniar pour apporter une nouvelle solution à Christophe Galtier pour sa charnière centrale. Cependant, Luis Campos n’a jamais réussi à s’entendre avec l’Inter dans les négociations et le transfert n’a pas eu lieu. Mais outre l’aspect économique, le point de vue sportif aurait également joué un rôle dans cet échec.
Lors de ce mercato estival, le PSG voulait enregistrer l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Luis Campos avait alors jeté son dévolu sur Milan Skriniar, qui entrait dans la dernière année de son contrat. Toutefois, l’Inter a été inflexible dans les négociations. Le club italien réclamait entre 75 et 80M€ pour le Slovaque, une somme bien trop importante aux yeux de Luis Campos. Les deux parties ne se sont jamais entendues et le transfert n’a pas pu être finalisé. Mais l’affaire aurait également capoté à cause d’un facteur sportif.
Transferts - PSG : La presse italienne lâche des nouvelles révélations sur le mercato de Skriniar https://t.co/a2PNgUgJUS pic.twitter.com/BWWyVnBfcq
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
L’Inter a bloqué Skriniar pour le bien d’Inzaghi
Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, Giuseppe Marotta aurait convaincu Steven Zhang de ne pas vendre Milan Skriniar au PSG parce qu’il est une pièce importante, voire essentielle, de la charnière centrale de Simone Inzaghi. Et cela se confirme en ce début de saison. Le Slovaque a débuté chaque match sur le terrain et n’a été remplacé qu’à deux reprises (contre Lecce pour le coup d’envoi de l’exercice 2022-2023 et face au Bayern Munich en Ligue des champions). Milan Skriniar est le joueur avec le plus de minutes jouées en ce début de saison, synonyme de son importance à l’Inter.
L’Inter cherche à le prolonger
Par ailleurs, le club italien compte bien conserver le défenseur de 27 ans encore quelques années. Alors que le contrat de Milan Skriniar expire en juin prochain, les Nerazzurri tenteraient par tous les moyens de le prolonger. Reste maintenant à voir si le pensionnaire de Serie A parviendra à le convaincre, alors que le PSG aurait prévu de revenir à la charge dès cet hiver et que l’Atletico de Madrid serait récemment entré dans la danse. Affaire à suivre...