Mercato - PSG : Grosse confirmation pour le transfert de Ronaldo à Paris
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 37 ans, Cristiano Ronaldo devrait animer ce mercato estival. Déçu par le projet sportif mené par les responsables de Manchester United, la star portugaise voudrait claquer la porte seulement un an après son retour en Premier League, mais les propositions se font rares. Malgré les rumeurs, le PSG n'a jamais été sur le coup, tandis que Chelsea aurait mis de côté ce dossier.

Les mercatos se suivent et se répètent pour Cristiano Ronaldo. En 2021, l'attaquant avait fait parler de lui après avoir exprimé ses envies d'ailleurs. Désireux de quitter la Juventus, le joueur avait décidé de repousser les appels de Manchester City pour faire son grand retour à Manchester United. Mais seulement un an après son arrivée, la star portugaise envisagerait de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière. Ronaldo s'entend bien avec Erik Ten Hag, mais le problème réside dans le projet sportif. L'avant-centre estime que ses dirigeants manquent d'ambitions, notamment en ce qui concerne le recrutement. Le nouveau technicien espère toujours avoir une discussion avec son joueur pour essayer de lui faire changer d'avis, mais son agent aurait commencé à discuter avec certains cadors européens.

Ronaldo n'a jamais été un objectif du PSG

Certains médias ont annoncé que Jorge Mendes avait proposé les services de Cristiano Ronaldo à Luis Campos. S'il est vrai que les deux hommes entretiennent une relation étroite, il n'a jamais été question d'une arrivée du Portugais au PSG cet été comme l'a annoncé en exclusivité le 10Sport.com. Une information confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano ce vendredi. Contacté par nos soins, l'entourage de Ronaldo se dit très surpris, étant donné que le club parisien a sonné la fin de l'ère bling-bling dans la capitale.

Tuchel aurait mis son véto à l'arrivée de Ronaldo

En coulisses, Jorge Mendes enchaîne les entretiens, essayant de placer son client à Chelsea. L'agent portugais aurait rencontré Todd Boehly, nouveau dirigeants des Blues, pour évoquer un transfert. Ayant de grands objectifs pour sa formation, le responsable n'aurait pas fermé la porte à une arrivée de Ronaldo, bien au contraire. Mais ce dossier est dans l'impasse en raison de Thomas Tuchel. Selon Fabrizio Romano, le technicien allemand n'a pas l'intention de s'attacher les services du joueur, âgé de 37 ans. « Je n'exclurais pas de signer un autre attaquant, mais ce n'est pas notre priorité. La priorité en ce moment, c'est notre défense, ce n'est pas un secret » a confirmé Tuchel lors d'un entretien accordé à Sky Sports.

Ronaldo dispose d'offres colossales, mais il veut un club européen

Jorge Mendes n'a pas énormément de solutions pour Ronaldo. Le Bayern Munich aurait aussi été sondé, mais Oliver Kahn n'aurait pas donné suite à cette proposition. Selon Fabrizio Romano, le Portugais aurait des touches aux Etats-Unis. Plusieurs équipes de MLS se seraient manifestées, mais l'attaquant souhaite rester en Europe. C'est aussi pour cette raison que l'attaquant a refusé une offre importante de 275M€ venue d'Arabie Saoudite. Ce dossier devrait s'étirer.

Articles liés