Ces derniers jours, la presse italienne a jeté un énorme froid sur l’avenir de Mauro Icardi, bien que le PSG dispose d’une option d’achat dans son prêt. Mais c’est bien Leonardo qui a les cartes en main dans ce dossier.
Dans les dernières heures du mercato estival, Leonardo a obtenu le prêt avec option d’achat de Mauro Icardi. Auteur d’un très bon début de saison, l’Argentin a d’ailleurs affiché sa volonté de rester au PSG à l’issue de la saison : « La vérité, c’est que je me sens très bien ici à Paris (...) En mai, quand la saison sera terminée, nous parlerons, nous discuterons, à coup sûr. Si j’ai la possibilité de rester, j’en serais très heureux. » Et pourtant, ces derniers jours, la presse italienne assure que Mauro Icardi désire rejoindre la Juventus et dispose même d’une clause pour retourner en Serie A.
Le PSG a les cartes en mains pour Icardi
Autrement dit, vue d’Italie, le PSG n’a absolument pas les cartes en mains pour l’avenir de Mauro Icardi. Mais L’Équipe vient tordre le cou à ces rumeurs. En effet, selon les informations du quotidien sportif, la réalité est bien différente. Ainsi, non seulement le buteur argentin ne dispose d’aucune clause pour un retour en Serie A, mais surtout son contrat pour la saison prochaine a été ficelé par Leonardo l’été dernier au moment de boucler le prêt de l’attaquant de l’Inter Milan. Par conséquent, Mauro Icardi dispose déjà d’un bail au PSG pour la saison prochaine et c’est donc bien le club de la capitale qui est maître du jeu. Si Leonardo décide de lever l’option d’achat, estimée à 70M€, avant le 30 juin, Mauro Icardi sera définitivement parisien.