Alors que le FC Barcelone comptait utiliser le règlement de la FIFA pour recruter Neymar en évitant des négociations tendues avec le PSG, la direction du club blaugrana aurait revu ses plans.
Au cœur de toutes les spéculations l'été dernier au sujet de son avenir, Neymar avait tout fait pour rejoindre le FC Barcelone, deux ans après son départ retentissant. Toutefois, le PSG s'était montré ferme dans les discussions et ne comptait pas lâcher sa star dans n'importe quelles conditions. Résultat, malgré plusieurs propositions du Barça, le club parisien aurait été inflexible jusqu'au bout, poussant les Catalans à utiliser une nouvelle stratégie pour recruter le Brésilien l'été prochain.
Le Barça finalement prêt à négocier avec le PSG ?
Ainsi, le FC Barcelone semblait prêt à utiliser un article du règlement de la FIFA qui permet à un joueur de plus de 28 ans et qui a passé trois saisons dans son club sans prolonger d'être libéré contre une indemnité de transferts calculée par la FIFA. Toutefois, selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça aurait revu ses plans et serait désormais disposé à négocier avec le PSG. Il faut dire qu'il n'y aucun précédent concernent l'utilisation de l'article de la FIFA, et le club blaugrana préfère donc ne pas se jeter dans l'inconnu, craignant des représailles judiciaires de la part des Parisiens. Ou pire encore, le Barça craint d'ouvrir la boîte de Pandore en étant le premier club à utiliser cette règle et ainsi donner des idées à d'autres équipes, à l'image du PSG qui pourrait s'en servir contre les Catalans dans le futur...