Depuis plusieurs semaines, le feuilleton Mbappé ne cesse de faire parler. Et alors que son avenir semble se résumer à deux options, à savoir une prolongation au PSG ou une signature au Real Madrid, le FC Barcelone aurait fait irruption dans ce dossier. Un intérêt toutefois rapidement démenti.
C'est le dossier qui fait le plus parler dans le monde du football. En effet, l'avenir de Kylian Mbappé est au cœur de toutes les attentions depuis plusieurs mois. Et pour cause, le contrat de l'attaquant du PSG s'achève en juin prochain et l'été dernier, il avait réclamé son départ afin de s'engager avec le Real Madrid. Toutefois, le club de la capitale avait repoussé toutes les offres madrilènes qui montaient pourtant jusqu'à 180M€. Désormais, le PSG n'a plus son mot à dire puisque depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé est autorisé à discuter avec le club de son choix en vue de s'y engager libre pour la saison prochaine. Dans cette optique, l'international français en a profité pour trouver un accord verbal avec le Real Madrid, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Malgré tout, rien n'est signé de façon définitive, et le PSG tente toujours de convaincre Kylian Mbappé de prolonger en lui offrant deux années supplémentaires. Mais cela laisse également l'opportunité à d'autres clubs de se positionner.
L'intérêt du Barça déjà démenti !
Selon les informations de L'Equipe, le PSG aurait été informé de l'intérêt du FC Barcelone pour Kylian Mbappé. En 2017 déjà, le Barça avait tenté de récupérer le joueur qui évoluait alors à l'AS Monaco, et pourrait donc de nouveau essayer d'arracher la signature du joueur face à la concurrence. D'ailleurs, Kylian Mbappé ne serait pas insensible aux avances du Barça qui est en plein renouveau sous l'impulsion de Xavi. Joan Laporta aurait d'ailleurs demandé à son entraîneur de rencontrer l'international français afin de lui exposer son projet et de le convaincre de recaler le Real Madrid. Cependant, du côté de l'Espagne, ce dossier a rapidement été refroidi puisque Mundo Deportivo a contacté des sources au sein de la direction catalane qui sont catégoriques : « Il n'y a aucun contact. » Il faut dire que le Barça donne pour acquis la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid et se concentre sur d'autres dossiers afin de dénicher un grand buteur. La priorité de Xavi se nommerait Erling Haaland tandis que les pistes menant à Robert Lewandowski, Mohamed Salah ou encore Marcus Rashford seraient également étudiées.