Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu voudrait frapper fort cet été avant de céder son poste et compterait trouver un terrain d’entente avec le PSG pour mettre la main sur Neymar. Ce dossier serait trop compliqué en l’état actuel des choses.
Ce n’est désormais plus un secret pour personne. En effet, Neymar serait depuis l’été dernier la priorité du FCBarcelone et les figures fortes du club culé ne s’en cachent pas. LionelMessi, ÉricAbidal, QuiqueSetién et même JosepMariaBartomeu ont publiquement évoqué un potentiel retour de Neymar au Barça. Cependant, le Covid-19 est passé par là et s’en est suivie une crise financière susceptible de changer les plans de bien des clubs pour le mercato estival, dont ceux du FCBarcelone. Et la marge de manoeuvre serait restreinte pour le Barça dans le dossier Neymar, compte tenu entre autres de ses relations avec le PSG.
Neymar ne finirait pas au Barça cet été
LautaroMartinez et Neymar sont les deux priorités du FCBarcelone pour cet été. C’est du moins ce qu’a assuré GuillemBalague. Dans sa rubrique Ask Guillem, le journaliste de SPORT a cependant révélé que la réalité économique actuelle allait chambouler les plans du Barça, qui ne disposerait pas des fonds nécessaires pour parvenir à ses fins avec les deux joueurs. Le seul moyen pour le FC Barcelone de recruter ces joueurs serait de se mettre d’accord avec le PSG et l’Inter sur des échanges. Néanmoins, les relations entre le PSG et le Barça ne seraient pas si cordiales, de quoi compliquer les négociations pour l’échange. Désireux de frapper fort sur le marché cet été, lui qui cédera sa place de président au printemps 2021, moment où auront lieu les élections présidentielles, Josep MariaBartomeu voudrait recruter Neymar. L’opération serait impossible selon GuillemBalague, du moins pour cet été.