Mercato - PSG : Neymar n'est pas là, une recrue de Campos va en profiter
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mercredi soir à l'occasion du déplacement sur la pelouse d'une Juventus très mal en point, le PSG jouera la première place de son groupe de Ligue des champions. Mais il faudra le faire sans Neymar, suspendu après avoir écopé d'un carton jaune contre le Maccabi Haïfa (7-2). Pour le remplacer, Carlos Soler semble être le mieux placé et pourrait en profiter pour confirmer sa montée en puissance.

Déjà assuré de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG ira défier la Juventus pour valider sa première place mercredi soir. En cas de victoire, et si dans le même temps Benfica ne s'impose pas par plus de 5 buts d'écart sur la pelouse du Maccabi Haïfa, les Parisiens auront rempli leur mission. Néanmoins, il faudra y parvenir sans Neymar. Après avoir écopé d'un carton jaune contre Haïfa la semaine dernière, le Brésilien est suspendu pour le déplacement à Turin. Et un favori se dégage pour remplacer le numéro 10 aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Soler le mieux placé pour remplacer Neymar ?

En effet, en début de saison, il n'y aurait pas eu beaucoup de doute puisque Pablo Sarabia se présentait comme le remplaçant numéro 1 du trio. Néanmoins, compte tenu des dernières prestations, Carlos Soler semble aujourd'hui avoir pris le dessus sur son compatriote. Buteur contre le Maccabi Haïfa après son entrée en jeu (7-2), l'ancien joueur de Valence était titulaire contre Troyes et a encore marqué (4-3). Certes c'était dans le trio du milieu de terrain, mais lorsque Christophe Galtier l'utilisait jusque-là, c'était toujours dans les trois de devant. Par conséquent, grâce à sa forme récente, Carlos Soler fait figure de favori pour remplacer Neymar et épauler Lionel Messi pour servir Kylian Mbappé dans les meilleurs conditions. 

Galtier ravi de la forme de Soler

D'ailleurs, après la victoire contre Troyes (4-3), Christophe Galtier ne tarissait pas d'éloges pour Carlos Soler. « J’ai été satisfait, comme lors de son entrée en Ligue des Champions où il avait marqué. Nous connaissons les qualités de Carlos et il doit s’adapter à notre système, à beaucoup de choses (...) C’est un joueur de l’école espagnole donc avec beaucoup de qualité technique et de relation courte. Il n’a pas démarré beaucoup de matchs depuis le début de saison et je savais qu’il allait un peu piocher à un certain moment. Il est buteur et obtient le penalty, c’est évidemment un bon match pour lui », confiait le coach du PSG en conférence de presse. Et mercredi soir, Carlos Soler aura donc probablement une nouvelle opportunité de donner satisfaction à son entraîneur.

Articles liés