Transferts : Retournement de situation pour le mercato de Cristiano Ronaldo ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Annoncé sur le départ pendant tout l’été, Cristiano Ronaldo a fini par rester à Manchester United. Même s’il a vécu un début de saison très difficile où il a été remplaçant la plupart du temps, l’international portugais a retrouvé une place de titulaire sur les deux derniers matchs. Ce qui pourrait relancer son avenir, lui qui souhaitait aller voir ailleurs dès cet hiver.

La saison de Cristiano Ronaldo (37 ans) est en train de prendre un drôle de tournant. L’été dernier, seulement un an après son retour à Manchester United, l’international portugais avait demandé à quitter le club mancunien. Si Jorge Mendes, son agent, a prospecté un peu partout en Europe, Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé la moindre porte de sortie. Résultat, l’ancien attaquant de la Juventus n’a eu d’autre choix que de rester à Manchester United contre son gré.

Début de saison mouvementée pour Cristiano Ronaldo

Mais après sa préparation tronquée, Cristiano Ronaldo a connu des premiers pas difficiles avec Erik ten Hag. Remplaçant presque systématiquement, le quintuple Ballon d’Or a craqué contre Tottenham en quittant Old Trafford avant la fin du match et après avoir refusé d’entrer en jeu. Sanctionné par Manchester United, Cristiano Ronaldo a réintégré le groupe professionnel assez rapidement, sur demande d’Erik ten Hag. Un choix payant pour le technicien néerlandais. 

Départ repoussé ?

Buteur en Ligue Europa jeudi dernier contre le Sheriff Tiraspol, Cristiano Ronaldo a de nouveau été aligné dimanche en Premier League contre West Ham. Avec la période de moins bien de Jadon Sancho, le Portugais retrouve sa place dans le onze, ce qui pourrait même avoir un impact sur son avenir. Il y a quelques semaines, The Telegraph révélait que le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid chercherait à partir cet hiver. Si jamais Cristiano Ronaldo parvenait à conserver sa place de titulaire, il pourrait au moins finir la saison avec Manchester United. Cela ne devrait pas déplaire à Erik ten Hag

Articles liés