Alors que le Neymar est annoncé vers le FC Barcelone tandis que Lionel Messi serait ciblé par le PSG, ces deux dossiers n’auraient que peu de chances de se produire indépendamment.
Depuis maintenant plusieurs semaines, la presse catalane a décidé de relancer le feuilleton liant Neymar vers un retour au FC Barcelone. En effet, bien que le Brésilien ait trouvé un accord avec le PSG dans l’optique d’une prolongation de son contrat jusqu’en 2026 avec une année supplémentaire en option comme nous vous l’avons annoncé, les médias espagnols affirment que le joueur de 29 ans souhaite de nouveau effectuer son retour au Barça, et ce dans un contexte où Lionel Messi est lui-aussi annoncé dans le viseur du PSG. En effet, Paris se verrait bien accueillir l’international argentin dans le cadre d’un transfert libre s’il ne prolonge pas son contrat expirant le 30 juin prochain. En ce sens, le club francilien aurait même transmis une offre contractuelle au natif de Rosario dernièrement selon les informations de Marcelo Bechler.
Neymar et Lionel Messi veulent refaire équipe ensemble, pas changer de club
Cependant, une chose serait certaine dans tout ce climat d’incertitude aux yeux d’UOL : il est très peu probable que ces deux opérations se produisent au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Concrètement, selon le média brésilien, ce que Neymar et Lionel Messi veulent est refaire équipe ensemble, pas simplement de changer d’équipe. Ainsi, Neymar serait la meilleure arme du PSG pour que Lionel Messi rallie la capitale française, et Lionel Messi serait la plus grande attraction du FC Barcelone pour que Neymar revienne chez les Blaugrana. Bref, tout indique que l’un des deux clubs pourrait tout perdre et l’autre tout gagner. Reste maintenant à savoir dans quel scénario se placera le PSG au cours des prochaines semaines.