Foot - Mercato - PSG
Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars

Alors qu’il s’apprête à débarquer sur le banc du PSG pour assurer la succession de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier va devoir apprendre un gérer un vestiaire composées de grandes stars internationales. Mais Alain Perrin, son ancien mentor, ne se fait aucun souci à ce sujet et explique pourquoi.

« On a une shortlist de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts », indiquait récemment Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien, confirmant ainsi les révélations exclusives du 10sport.com sur la nomination imminente de Christophe Galtier au poste d’entraîneur du PSG. Zinedine Zidane était pourtant le premier choix du Qatar, mais l’ancien manager du Real Madrid a repoussé les différentes approches en provenance de Doha, et c’est donc l’option Galtier, privilégiée par Luis Campos, qui a été choisie. L’actuel technicien de l’OGC Nice va donc succéder à Mauricio Pochettino, mais certains supporters et observateurs affichent déjà quelques réserves sur le choix Galtier.

Galtier trop inexpérimenté pour le PSG ?

En effet, alors que son CV en tant qu’entraîneur principal se compose des passages très remarqués à l’ASSE et au LOSC avant d’avoir été nommé à l’OGC Nice l’été dernier, Christophe Galtier n’a jamais géré de grande star dans ses différents vestiaire. Mais à l’époque où il était adjoint d’Alain Perrin à l’OL qui dominait le championnat, il a pu étudier cette gestion de très près comme l’a expliqué son ancien mentor à RMC Sport : « A Lyon, il a quand même eu à côtoyer et à manager un vestiaire avec des garçons où il y avait Juninho, Cris, Coupet, Benzema, Ben Arfa, donc que des internationaux. Il a déjà eu affaire à ça et sait ce que c’est de manager des grands joueurs. Le vestiaire de Lille aussi ne me semblait pas si facile que cela avec les Turcs et beaucoup d’internationaux et des jeunes comme Bamba, Ikoné ou Sanches. Il a fallu composer et je pense qu’il a prouvé qu’il était capable de manager ce type de vestiaire », indique Alain Perrin, qui ne semble donc se faire aucun souci pour Galtier au PSG. Il n’en demeure pas loin que ce dernier sera plongé dans le grain bain avec des profils de calibre international tels que Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé à gérer et faire cohabiter la saison prochaine. Et l’ex-adjoint d’Alain Perrin aura alors l’occasion de prouver sa capacité à manager au plus haut niveau.

Articles liés