Mercato - PSG : Neymar, Messi… Le Qatar a pris une décision retentissante pour Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lié au PSG jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé n’est toujours pas enclin à prolonger son bail. Pourtant, l’état-major qatari a bien l’intention de conserver l’international français et l’aurait fait savoir à la direction parisienne. 

KylianMbappé se rapproche un peu plus chaque jour du RealMadrid. En effet, l’international français sera libre de s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier, en vue de la saison 2022/23, et la Casa Blanca est la grande favorite pour l’accueillir dans ses rangs. Kylian Mbappé n’a jamais caché son attachement pour le RealMadrid et n’envisage donc pas de prolonger son bail avec le PSG. Pour autant, l’écurie parisienne espère toujours faire changer d’avis le Bondynois, et de nouvelles discussions devraient reprendre dans les prochaines semaines. Il faut dire que la direction aurait une énorme pression dans ce dossier.

Le Qatar exige le maintien de la MNM

Du côté du Qatar, le départ de KylianMbappé est en effet inenvisageable. D’après les informations du quotidien AS, les propriétaires du PSG situés à Doha ont clairement fait savoir aux dirigeants parisiens qu’ils voulaient disposer du trio Messi-Neymar-Mbappé au moins jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en 2022. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo sont donc prévenus, ils n’ont pas le droit à l’erreur.

Articles liés