PSG - Malaise : Le clan Mbappé pousse un gros coup de gueule et lâche ses vérités !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un journaliste du Figaro a assuré dans un livre que la mère de Kylian Mbappé avait tenu des réunions secrètes avec certains médias durant l’Euro, celle-ci a fermement démenti ces accusations. 

Si l’été de Kylian Mbappé a été secoué par les rumeurs de départ au RealMadrid, l’attaquant du PSG a également vécu un Euro agité avec l’équipe de France. Les critiques se sont abattues sur lui, notamment après son pénalty raté face à la Suisse, et plusieurs révélations sont venues effriter son image. BaptisteDesprez, journaliste au Figaro, a ainsi expliqué dans son livre Du Mondial à l’Euro, L’histoire secrète d’un rendez-vous raté que l’attitude de KylianMbappéavait parfois agacé en interne et que ses parents avaient « tenu salon avec différents journalistes » entre les matches des Bleus « pour évoquer les coulisses de la sélection » et « la situation » de l’attaquant bondynois en interne. FayzaLamira, mère de KylianMbappé, est directement visée dans l’ouvrage de BaptisteDesprez, incitant celle-ci à sortir du silence.

« Je ne me ferai jamais à la malhonnêteté ni à la malveillance »

Sur Twitter, la mère de KylianMbappé a fermement démenti les révélations parues dans le livre Du Mondial à l’Euro, L’histoire secrète d’un rendez-vous. « Maintenant que je suis dans le « milieu » depuis quelque temps, je crois connaître un peu les codes et les règles. Mais je ne me ferai jamais à la malhonnêteté ni à la malveillance. Prétendre que j’aurais organisé des réunions secrètes avec des journalistes à des fins plus ou moins complotistes est un non-sens total. Parce que je sais que si je veux garder un secret, j’évite de le partager avec des professionnels des médias. S’il y a bien eu quelques réunions informelles avec certains journalistes, il s’agissait juste de prises de contact classiques de courtoisie, rien de plus. Si cet extrait mensonger et grossier réussissait malgré tout à tromper son monde, puisse l’auteur accepter l’idée de reverser une partie de ses gains à la Fondation Premier de Cordée dont Kylian est l’un des parrains », a expliqué la mère de KylianMbappé

Articles liés