Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Leonardo aurait une idée pour Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lionel Messi a été associé au PSG cet été, Leonardo pourrait bien revenir à la charge pour la star du FC Barcelone afin de reformer le duo avec Neymar.

L’été 2021 devrait être mouvementé pour le PSG et Leonardo. Forcément, c’est le dossier Kylian Mbappé qui devrait être au coeur de toutes les attentions. Refusant actuellement de prolonger, le Français pourrait être dans une position idéale pour faire ses valises l’été prochain, n’ayant alors plus qu’un an de contrat. Et c’est du côté du Real Madrid que tout le monde l’envoie. Au sein de la Casa Blanca, on se tiendrait d’ailleurs prêt pour lancer l’opération Mbappé. Selon les dernières informations de Josep Pedrerol aurait ainsi l’intention de débuter les négociations avec le PSG dès le mois de juin.

Associer à nouveau Messi et Neymar !

Au fil des mois, le menace Real Madrid devrait être de plus en plus pressante pour le PSG. Alors que le risque de voir Kylian Mbappé partir devrait augmenter, Leonardo pourrait toutefois ne pas en rester là et frapper un gros coup pour remplacer le crack français. En effet, sur le plateau d’El Chiringuito, Quim Domenech a dévoilé quelle serait alors la stratégie du PSG. En cas de départ de Mbappé, l’idée de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi serait de réinvestir l’argent récupéré (indemnité de transfert + salaire) pour faire venir Lionel Messi et ainsi reformer le duo avec Neymar. Proche d’un d’un départ du FC Barcelone cet été, La Pulga avait été envoyée à Manchester City, mais aussi au PSG, où Leonardo avait admis avoir pensé à cette possibilité. L’été prochain, Messi pourrait être libre, son contrat avec les Blaugrana arrivant à expiration, et le club de la capitale pourrait donc sauter sur l’occasion pour oublier Mbappé.

Articles liés